• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tartoquetsches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 425 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Tartoquetsches 1er juillet 2014 14:34

    ok MaQ, moi je la prend plus au sérieux, sans être catégorique bien sur...

    voir mon post juste en dessous ...



  • 2 votes
    Tartoquetsches 1er juillet 2014 14:02

    Sentero, MaQ,


    le blogger, journaliste dont parle Sentero, j’en parle plus bas...
    Vous allez pas me dire que vous prenez au sérieux cette histoire du gars qui disparaît, se fait torturer et arracher l’oreille par des types qui parlent russes avant d’être abandonné dans un bois pour pouvoir tout raconter à la presse occidentale dans la minute qui suit...
    si ?



  • 4 votes
    Tartoquetsches 1er juillet 2014 13:57
     ?La vidéo est elle "un faux" de la propagande russe ?
    Possible, mais pas si évident que ça et au fond je susi d’accord avec l’auteur cela ne change rien à l’affaire ukrainienne.
     ?
     ?Je me rappelle d’une manip évidente du camps opposé lors des émeutes de Maidan, un pro -maidan aurait été enlevés par des sbires au fort accent russes qui l’auraient torturés et arrachés une oreille, avant de le relâcher dans un bois ,afin qu’il raconte tout à la TV en mondiovision...

    Et toute la presse de désigner évidement les services secrets russes...Grotesque évidement, à moins que ceux ci soient composés de débiles profonds. MAis ce qui compte c’est la manière dont l’événement et traité (ou ignoré) par les médias.

    La différence avec cette affaire ci ? voyons pourquoi cette manip éventuelle parait beaucoup moins évidente que dans le premier cas :
    _ ce qui fait la force d’une telle opération c’est son relais médiatique ,ici la presse occidentale ne parle évidement pas de l’événement, donc aucun intérêt sur ce point pour la propagande russe pour réveiller les consciences de l’opinion occidentale.
    _ et pas besoin de monter une telle opération pour un usage de propagande interne, les russes sont déjà acquis à la thèse de la mainmise néo-nazi" sur le pouvoir de Kiev et ses milices.
    _ l’intérêt du camp pro-maidan, est plus évident : faire peur, dissuader les pro-russes de s’opposer, par les armes ou ici par l’info du net. ils ont la dessus carte blanche, puisqu’il n’y aura aucune indignation de la presse occidentale. De la même manière ils font aussi la guerre aux journalistes (russes, mais pas seulement...)
    _pourquoi le libérer alors ? mais parce-que cela n’a aucune importance que le petit raconte, vu que justement le but c’est le message dissuasif, celui-ci doit être bien compris par le plus grand nombre de séparatistes, et ... soigneusement ignoré par nos médias.

    Pour déceler un "faux" de ce genre, il faut toujours regarder le traitement médiatique des 2 camps et voir qui y a le plus d’intérêt...Ici seule la campagne d’intimidation et de terreur de Kiev à l’égard des populations de l’est y a un intérêt direct.

    Maintenant, je suis comme nous tous, j’expose des arguments dans le sens d’une hypothèse mais je n’ai pas la prétention que ce soit la vérité non plus...

    — 


  • 5 votes
    Tartoquetsches 1er juillet 2014 12:05

    oui, les petits blogueurs made in NED, open Society and Cie...

    les petits protégés de Mc Cain et Soros...

    Au plaisir...




  • vote
    Tartoquetsches 1er juillet 2014 10:08

    tout à fait, nos commentaires se rejoignent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité