• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1332 0
1 mois 0 66 0
5 jours 0 23 0


Derniers commentaires



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 23 mars 19:29

    @Maetha

    On verra quand "le plus doué des candidats" se fera rétamer et ridiculiser devant la France entière. A part s’étouffer d’indignation quand on le qualifie de "complotiste" et faire entendre sa voix de fausset à chaque fois qu’il perd le contrôle de ses nerfs - pépère est un peu fébrile - il n’y a pas grand-chose à en tirer dans un débat politique.


  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 23 mars 19:16

    @Yacine Chibane

    La majorité condamne les faits, plus rarement les auteurs (sinon en tant qu’occidentaux dégénérés consommant de l’alcool ou de la drogue), presque jamais les intentions

    En Islam "ce sont les intentions qui comptent dans les actes" et non pas les actes en tant que tels. C’est la raison pour laquelle les djihadistes et les auteurs d’attentats semblent bénéficier d’une étrange mansuétude de la part des "modérés" qui, tout en se désolidarisant des actes, ne parviennent jamais à condamner de manière franche et directe les auteurs d’attentats, au motif que leurs intentions réelles ou supposées auraient pu être inspirés par une foi sincère.   

    Et combien de fois a-t-on vu les proches et les familles mettre toute décence de côté pour souligner que le fils ou le frère "était un bon musulman" ou qu’un musulman ne pouvait avoir commis des crimes qui sont par définition proscrits par l’Islam ? (la "religion de la paix et de la tolérance"). Combien de fois des "modérés" ont-ils rappelé que le terroriste consommait de l’alcool ou de la drogue, comme si cela venait absolument contredire les motivations religieuses et/ou déresponsabiliser les auteurs de ces actes ?   

    Dans le monde occidental, la morale commune nous rappelle au contraire que "l’enfer est pavé de bonnes intentions" ce qui veut dire que les individus doivent être jugés à l’aune des actes qu’ils commettent et non des bonnes ou des mauvaises intentions qu’ils professent au nom de leur religion ou de leur dieu, qu’ils soient croyant ou non. 

    Il n’y a pas d’étanchéité idéologique entre les modérés et les conservateurs d’une part, et entre les conservateurs et les intégristes d’autre part. Pourquoi Erdogan rappelle-t-il que l’islam modéré n’existe pas ? Parce que la "modération" en Islam est à l’évidence un concept d’occidental qui n’a plus la volonté de condamner un phénomène qu’il a déjà renoncé à combattre. 

    La comparaison avec les chrétiens ne tient pas dans la mesure où les chrétiens dits intégristes (qui ne se font pas non plus sauter partout et ne décapitent pas des imams, hein, petit rappel au passage) sont presque totalement isolés au sein de la chrétienté, et désavoués par le courant majoritaire des croyants. Rien de tel en Islam, il n’y a qu’une poignée d’intellectuels et d’écrivains (conspués par ailleurs dans les médias occidentaux style Le Monde) qui dénoncent cette connivence implicite et qui appellent sans ambiguïté à une réforme de l’Islam. 

    Tout le monde sait que les salafistes dits "quiétistes" passent pour être des modèles aux yeux de nombreux jeunes musulmans, alors qu’ils partagent - et véhiculent - une idéologie très proche de celle des salafistes révolutionnaires. En tout cas, les intentions sont les mêmes.

    Et qu’est-ce qui compte au fait ? 


  • 5 votes
    Joe Chip Joe Chip 22 mars 21:55

    Les zélotes de l’UPR ne touchent plus terre depuis que pépère a eu ses signatures, après avoir harcelé pendant deux ans les secrétaires de mairie de tous les petits villages de France et de Navarre. 


  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 22 mars 20:18

    Il a épousé une riche héritière, quoi. Pas fou, le prophète.


  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 22 mars 16:05

    Troll de l’UPR

    + bidouillage des votes activé

Tous les commentaires de cet auteur

Les thèmes de l'auteur






Palmarès