• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2476 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 12 avril 2016 03:42

    @Qaspard Delanuit

    L’écrivain de science-fiction américain Philip K Dick, durant ses "transes" épileptiques, voyait se superposer le décor de la Rome Antique à la société américaine moderne, dont l’artificialité plastique n’était plus à ses yeux qu’un leurre, une sorte de décor instable visant à dissimuler au regard des esclaves le fait que "l’Empire n’a jamais pris fin".

    Il était persuadé d’être un des premiers chrétiens des temps apostoliques, essayant d’échapper à la persécution romaine. Il ne s’agissait pas selon lui d’une réincarnation ou d’une répétition cyclique mais plutôt de deux présents situés au croisement d’une boucle temporelle. Sa personnalité antique s’adressait à lui en grec ancien - une langue qu’il prétendait ne jamais avoir apprise mais comprendre littéralement.

    Bref, c’est hors-sujet... quoique... 



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 9 avril 2016 20:25

    Sur le sujet, je conseille la lecture de l’excellent hors-série de la revue Histoire consacré au Proche-Orient paru l’année dernière : 

    https://www.herodote.net/Les_Collections_de_L_Histoire-69-kiosque-192.php

    Tout est présenté clairement et chronologiquement : les conquêtes de l’Islam (vues par l’historien Ibn Khaldoun), la rivalité sunnite-chiite, les guerres avec les nations européennes, la naissance du wahhabitisme, la chute de l’Empire Ottoman, les accords Picot-Sykes, le sionisme et la reconnaissance d’Israel, le nationalisme arabe, la révolution islamique conservatrice et ses multiples avatars contemporains, les conséquences des interventions occidentales... 



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 4 avril 2016 23:24

    @Soralien

    Alors certes, le gaulois grivois des fins de banquets chez tonton GUstave et Tata Georgette aux sangliers et courgettes avinés bien de chez nous est un has been depuis au moins 40 ans, minimum, en dernière instance bien comprise, n’avait pas les armes pour se frotter aux nervis soumis et inféodés aux bras armés de BHL ainsi que son embrayage, voyez, hein, puisque sa naïveté de français de souche blond aux yeux bleus dans un monde métissé totalement isolé par la volonté de la communauté organisée à laquelle le grand patronat se soumet depuis 45, voyez, hein, n’a pu que se confronter à la mauvaise foi talmudique et rabbinique du sanhédrin 2.0 des soldats à peine dissimulés en sous main de Tsahal et de Netanyahou, que sont MOix, Salamé et Ruquiette, voyez, hein, comme tout s’articule de manière cohérente, calculée et ordonnée sous vos yeux de merlans frits hypnotisés par le discours à triple bande du billard sionisto-maçonnique complètement dérivé de la doctrine originelle du B’naï Brith des Sabbataïstes Frankistes de triste augure, que vous avalez depuis que le cheval de Troie Drucker a permis aux troupes de sayanims perfides d’envahir le temple de France télévision et en dernière instance vos coeurs, vos âmes et vos cerveaux jusque dans vos assiettes de bacon hallal et vos verres de Coca Cola cashers, voyez ?

    ah ah ah putain il faudrait te publier smiley



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 24 mars 2016 15:14

    @Zatara

    Ce qui t’échappe totalement, coco, c’est que j’ai pleinement conscience - comme quelques autres, je crois - de m’exprimer sur internet, sur un tout petit recoin du net, et que je n’ai jamais prétendu briller par mon "intelligence supérieure" ni "avoir la solution". Ce mythe "d’avoir la solution" s’accorde d’ailleurs assez bien avec les autres mythes propres aux périodes troublées, de l’homme providentiel au bouc émissaire...

    "C’est un complot atlanto-sioniste, mais un surhomme va arriver avec la solution pour nous tirer de la merde

    Ca doit être mon côté libéral, mais je déteste cet état d’esprit que je n’ai aucun scrupule à pourfendre, de temps en temps, quand trop c’est trop, et bien évidemment à ma modeste échelle.

    L’intérêt d’agoravox était de permettre à toutes sortes de gens (du coco orthodoxe au racialiste darwinien en passant par toutes les variations de libéraux) d’échanger dans un contexte dépourvu des lourdeurs idéologiques qui pèsent habituellement sur les forums politiques. Or, ce n’est pas ma faute si les "dissidents" et les complotistes ont fait le ménage, en harcelant tous ceux qui ne pensaient pas comme eux (insultes systématiques, intolérance, refus de l’échange rationnel) au point que beaucoup ont tout simplement décidé de partir. Heureusement, il reste encore quelques troll utiles pour titiller tous ces complotistes lourdingues qui ne supportent pas la moindre remise en question - à commencer par la leur. 

    Par ailleurs, tu éludes complètement le fait que je me suis fait copieusement craché dessus, moi aussi. Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a accusé - sérieusement en plus - d’œuvrer pour le compte de la communauté ineffable dont il ne faut pas prononcer le nom. 

    En plus ce n’était pas de l’ironie gratuite, je pense vraiment avoir décrit une certaine réalité, en forçant un peu le trait, bien entendu. 



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 24 mars 2016 14:27

    Ca y est les gogos, golios et autres mongolitos du complot se réveillent, après avoir rongé leur frein durant les journées désormais traditionnellement consacrées aux manifestations collectives d’empathie et de compassion solennelle. C’est bien, c’est comme un grand cirque où chacun vient faire tour à tour son numéro, invariablement ou presque, après chaque attentat.

    Le délinquant magrébin binational raté à QI de palourde qui a trouvé dans le terrorisme islamique une forme de rédemption ou d’exutoire, c’est toujours mieux qu’une voie de garage.

    Les experts médiatiques en tout genre et en rien du tout qui ont toujours tout compris... après coup. Hallucinant de voir l’autre empaffé d’Alain Bauer (avec un look à travailler dans une brasserie parisienne) nous servir son petit cour de géopolitique chez Zemmour et Naulleau, alors qu’il n’a rien vu venir depuis 20 ans.

    Les complotistes obsessionnels qui peuvent se pardonner tous leurs échecs et toutes leurs médiocrités en adhérant à des thèses indigentes (et parfois indécentes) qui les soulagent du poids de leur libre-arbitre en même-temps que de leur rationalité. En fait ce sont des consommateurs compulsifs tout ce qu’il y a de plus banal : sauf qu’au lieu d’éplucher la presse people pour y apprendre un tas de ragots sur la vie sexuelle des stars, ces tâcherons grandiloquents prétendent s’intéresser à la géopolitique et avoir tout compris au "dessous des cartes" : forcément ils ont lu "Comprendre l’Empire". 

    Les identitaires/nationalistes et autres pourfendeurs à plein temps du politiquement correct - sur internet, faut pas déconner - qui peuvent se lâcher sur les réseaux sociaux, on s’excite comme on peut dans la vie. Ils vont voir ce qu’ils vont voir tous ces arabes... ça va remigrer fissa, et pas qu’un peu.... c’est pas moi qui vais m’en charger, bien sûr, mais.... 

    Les tartuffes musulmans qui laissent retomber la vague médiatique avant de dénoncer "l’islamophobie" en réclamant plus de mosquées, plus de menus de substitution, plus d’allocs, de subventions, plus de, plus de... 

    Puis enfin ce sont les sociologues au rabais (j’entends, travaillant au pifomètre idéologique sans aucun appareil statistique sérieux) qui prennent le relai pour pondre leurs concepts à la con, en général une simple inversion du sentiment populaire travestie en hypothèse scientifique : et par ici les cathos zombis identitaires de province ou la fameuse "islamisation de la radicalisation". Un ouvrage de sociologie sérieux demande au bas mot des années de travail. Mais en France, comme on place les idées avant les preuves, et l’idéologie avant la réalité, on peut écrire n’importe quoi et néanmoins être tout à fait pris au sérieux. C’est assez rentable en plus : un attentat, un ou deux mois de boulot, un bouquin.

    Qui a dit que l’Europe redécouvrait le tragique ? On est plutôt dans la tragi-comédie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité