• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 4 novembre 2020 19:12

    @Pyrathome

    Les bulletins qui n’ont pas encore été dépouillés sont ceux des grosses agglomérations (plutôt démocrates donc) et des votes par correspondance (plutôt démocrates donc car les républicains se sont davantage déplacés par peur de la fraude...). En revanche tous les votes des zones rurales et des petites agglomérations (plutôt républicains donc) ayant été dépouillés, à priori Trump n’a plus de marge de progression... c’est la raison pour laquelle il cherche à stopper le décompte des voix. 
    De toute façon, d’un point de vue français, Trump ou Biden ça ne va pas changer grand-chose, à part qu’avec Trump le soft power américain nous lâche un peu la grappe... 



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 2 novembre 2020 13:14

    @joelim

    Il peut y avoir un débat sur le contexte et l’opportunité de montrer ces caricatures à des "enfants" (vos "enfants de moins de 15 ans" sont exposés à la pornographie et à bien pire sur internet, sans compter les jeux vidéos, etc.) ou de les projeter sur les façades des établissements publics, etc. Malheureusement cette espèce de surenchère un rien opportuniste est devenu un réflexe pavlovien chez des républicains de pacotille croyant nécessaire de montrer des "gestes forts" à l’opinion (et surcompenser ainsi leurs multiples renoncements ou lâchetés en matière de laïcité ou de défense de la liberté d’expression).
    Personnellement, je me souviens avoir vu des trucs peu ragoutants quand j’étais au collège, mais cela fait aussi partie de l’éducation en société. On ne peut pas accepter de subir le diktat des sensibilités et des indignations souvent factices des religieux. 
    Mais ce débat ne peut pas être posé comme le fait cet article en faisant un parallèle artificiel et mensnger entre les intégristes religieux et de supposés "intégristes laïcs" et en voyant dans les massacres commis sur nos sols une réponse aux interventions militaires de la France. Ca, c’est de la confusion intellectuelle : nos torts, s’ils existent, sont sans commune mesure avec les crimes barbares perpétrés ou commandités par les islamistes. Ce sont précisément ces derniers qui répandent partout l’idée insidieuse qu’il y aurait une sorte de proportionnalité entre les caricatures et les atrocités commises par les terroristes, ce qui est évidemment complètement faux.
    Il ne peut pas être posé non plus dans un contexte où des Etats étrangers en profitent pour s’ingèrer dans nos affaires intérieures, déforment les propos effectivement tenus par Macron, et alimentent une campagne de propagande antifrançaise délirante et hystérique à travers le monde musulman (un ministre malaisien a dit que les musulmans avaient "le droit de tuer des millions de Français").



  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 1er novembre 2020 12:10

    @medialter

    Non, l’information sur ce type de sujets très spécialisés n’est pas disponible sur internet. Il faut arrêter de délirer, une très petite quantité d’archives historiques a été numérisée (pour des raisons matérielles et économiques évidentes) et rendue accessible au public, et donc à un moment donné, il faut pouvoir accéder aux bibliothèques et aux archives où se trouvent les sources. L’idée que l’on pourrait reproduire cela derrière son écran dans le confort matériel et moral de sa piaule en faisant du cliquage intempestifs de liens et en lisant des extraits de textes tronqués est tout simplement absurde.
    Il y a évidemment une condition pour accéder à ces sources : exercer une profession qui le justifie (historiens, politologues, diplomates, etc) et donc avoir reçu au préalable une formation que ne dispense pas les sites d’allumés du bulbe qui s’adresse avant tout à des individus dont les moyens intellectuels sont limités et qui la plupart du temps ne savent pas comment traiter un document ou une source.



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 1er novembre 2020 11:44

    @Norman Bates

    Les médias aux ordres ne se bousculent pas pour accomplir ce devoir de mémoire, c’est bien compréhensible compte tenu du rôle quelque peu ingrat endossé par l’habituel vainqueur...ce qui est plus surprenant c’est la relative pudeur dans nos sphères alternatives autour de ce sujet...en toute sincérité, je peine à trouver une explication à cette étrange discrétion...

    A mon avis tu cherches midi à quatorze heures. Quelques explications plus simples :
    1) Tu surestimes l’intérêt des contemporains pour l’histoire et leur capacité à traiter ces questions qui sont quelque peu marginales ou révolues.
    2) Ces réseaux ont été à ma connaissance démantelés depuis longtemps en France où l’OTAN n’a jamais eu le rôle structurel qu’elle a pu avoir en Allemagne et dans les autres pays européens. L’influence des réseaux dits atlantistes en France a toujours été fluctuante et limitée à la politique étrangère, aujourd’hui elle est objectivement en recul avec le "retrait" américain initié par Obama et poursuivi par Trump. En Allemagne et en Italie, qui ont été littéralement placés sous mandat américain, c’est une histoire différente.

    A l’heure actuelle, l’influence américaine en France se diffuse presque exclusivement par le soft power, la cooptation et "l’orientation idéologique" d’une partie de la jeunesse de banlieue (cf. documents wikileaks de l’ambassade américaine) notamment au sein de l’université et des départements de sciences humaines où règnent désormais sans partage les "identity politics" dont on voit de plus en plus les ravages idéologiques dans notre pays. Ces réseaux ne sont plus liés structurellement à la CIA ou au renseignement américain.



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 14 septembre 2020 18:35

    @Qaspard Delanuit

    Merci, mais je suis gagné par le découragement et par l’énervement, surtout quand je lis les propos malhonnêtes et calomniateurs du vosgien qui assimilent maintenant mes posts à des écrits révisionnistes. Venant de sa part, c’est d’une ironie assez consternante. 

    Ce type est (censuré) mais je suis maintenant à peu près convaincu que c’est lui qui a procédé à la suppression sur dénonciation de monsieur samba qui n’a pas supporté que je donne mon opinion argumentée sur cette pauvre femme ;
     
    Sinon, je n’ai toujours pas obtenu de réponses à mes interrogations légitimes. 
     
    Qui appliquent la "modération" sur ce site ? Pourquoi mon post a-t-il été supprimé sans aucune raison ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité