Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

totof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires



  • 1 vote
    totof (---.---.---.65) 9 juillet 22:57

    @Qiroreur
    Ronaldo ! Voilà, c’était lui !

    D’accord, on ne peut pas en tirer de vraies conclusions. Cependant, n’oublions pas que la marque de toutes les mafias, de toutes les arcanes du pouvoir et autres services secrets, c’est la dissimulation, c’est le secret. Machiavel, dans "Le prince" conseille aux puissants de se donner les apparences du bien tout en faisant le mal dès que c’est nécessaire.

    Maintenant que les peuples sont tous dominés par une oligarchie, il nous faut quand même être méfiants, voire parano vis-à-vis de tous les phénomènes de ce monde de malade, il faut tout questionner car le mal est radical à notre époque. Ne pas se poser de questionner, ne pas être soupçonneux reviendrait à donner un blanc-seing aux salauds qui nous exploitent. Il me semble quand même que dans le domaine du sport, entre la drogue, le fric, les prostituées, les liens politiques et touti quanti, on a de bonnes raisons de subodorer le pire...


  • 1 vote
    totof (---.---.---.65) 9 juillet 22:11

    @Qiroreur
    Autre souvenir qui me revient, n’y a-t-il pas un doute sur la victoire de l’équipe anglaise à la coupe du monde de 1966 organisée en Angleterre ? Il me semble bien non ? Ca ne parle à personne ?


  • 1 vote
    totof (---.---.---.65) 9 juillet 22:06

    @Qiroreur
    Non, pas à toutes les époques, uniquement dans les empires, ce qui ne représente qu’une infime partie des humains qui ont vécu. Au Moyen Age, qui était une époque de lumière et de liberté, le sport était pratiqué librement, pour le plaisir.

    Pour ce qui est du trucage, vous le dites vous-mêmes, ça a été constaté régulièrement. Les raisons peuvent être mercantiles, certes, mais pourquoi imaginer qu’elles ne peuvent pas être politiques ? Pourquoi se priveraient-ils ? N’ont-ils pas toutes les audaces ? Nous le disons nous mêmes "du pain et des jeux" ! Par cette phrase, nous reconnaissons l’utilisation politique du sport à l’ère contemporaine !

    Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses mais je garde en mémoire la finale de 1998, les brésiliens n’ont pas joué normalement et il y a eu ce problème avec leur joueur vedette (dont j’ai oublié le nom). A l’époque, ça m’avait frappé. Mais j’ai pu me tromper...


  • 3 votes
    totof (---.---.---.65) 9 juillet 20:26

    @Le Sudiste
    Bon, je passe sur le ton que tu utilises et que tu n’aurais pas si tu étais devant moi en réalité car le courage te manquerait certainement, comme 90% de la population...

    Je vais répondre comme si tu t’exprimais normalement. La coupe d’Europe se passe en France cette année, donc ce n’est pas la même chose que pour les autres nations d’Europe. Il y a une plus-value dont on peut subodorer qu’elle sera exploitée par l’oligarchie.


  • 9 votes
    totof (---.---.---.65) 9 juillet 17:47

    Tout est dit dans cette vidéo. Avec des potes, on s’était dit que la France allait gagner contre l’Allemagne pour faire passer la pillule de la loi Travail. Elle va peut être bien gagner la finale, toujours dans cette optique, je parie qu’elle la gagnera... C’est important car la loi Travail est là, et le type de la vidéo a raison, pour nous réduire à l’esclavage. L’oligarchie en a donc réellement besoin !

    Je me rappelle la finale de 1998 : les brésiliens n’ont pas vraiment joué, ils n’ont rien foutu de tout le match, je m’en souviens comme si c’était hier et leur joueur vedette à cette époque avait d’ailleurs été victime d’une étrange maladie inconnue le matin de la finale pour, finalement, guérir dans la journée et jouer le soir-même, si mes souvenir sont exacts... Il aurait, dans un premier temps, refusé de perdre que ça ne m’étonnerait pas...

    Les instances du sport mondial sont tenues par de grand bourgeois, des fascistes du genre Antonio Samaranche, ancien secrétaire aux sports sous Franco qui fut président du CIO. Cette clique bourgeoise utilise le sport comme calmant et comme outil pour promouvoir la mondialisation et le fascisme (c’est la même chose). Ces vieux salauds droguent de jeunes gens pour augmenter le spectacle par lequel ils accumulent du fric et des putes et qui leur sert aussi à aliéner la population. Le sport de masse a pour fonction de rendre acceptable l’ensemble dégradé qu’est devenu la société et évitant toute rébellion. Et ça marche, là encore, le type de la vidéo à raison.


    Par contre, je ne vois pas ce qu’il veut dire quand il parle d’émancipation individuelle. Il parle de quoi là ? C’est strictement impossible ou alors il faut baisser son froc devant le système pour cela !

Les thèmes de l'auteur






Palmarès