• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Triboulet

Vieux militant en particulier écolo (maintenant indépendant) dont la spiritualité théiste est volontairement réduite à "s"efforcer d’être chaque jour un peu plus altruiste, donc plus sage et plus équanime" . 

Avec le souci de suggérer d’utiliser les justes mots pour les justes choses

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Triboulet 15 mai 2014 22:18

    La réalité de la période Mai 1945/Mai 1950 est très peu connues et certains"bons auteurs"/conférenciers ont trompé leurs lecteurs


    Avez-vous lu Cattan, Brzozowski, Mayer ?

    La création de ce pseudo état sans frontières unanimement reconnues 65 ans après sa naissance) est éthiquement et juridiquement inadmissible.

    Ce sont des sionistes juif ou chrétien qui le disent


  • vote
    Triboulet 12 février 2014 08:58

    C’est vrai que les parlementaires éGologistes ne sont pas représentatifs des écologiques de terrains que les ors de la ripoublique ne fascinent pas et qui n’ont pas forcément voté pour cette mauvaise candidate qu’était l’inconsciente de ses limites Eva Joly

    Mais quand on a vécu une vie de privilégiée comme Maud Fontenoy, ça déforme peut-être le sens critique

    Si c’est son destin du moment d’être dans l’erreur

    Peut-être qu’un mauvais vent lui ouvrira les yeux un jour de cette vie-ci



  • vote
    Triboulet 14 juin 2013 14:02

     « le droit des Juifs [notez la majuscule] à disposer d’un Etat ».

     Ne soyez pas ridicule ; n’étalez pas  votre inculture

    Etes-vous aussi de ceux qui écrivent "les français" ?

    Quand on parle d’un Juif au sens disons « « ethnique » (même s’il se trompe en pensant que ses ancêtres génétiques étaient sujettes du petit roitelet David ET hébreuses : cf. Shlomo Sand !), il est conventionnel et académique de mettre une majuscule au mot utilisé comme nom. A la différence du mot utilisé comme nom pour désigner un pratiquant d’un des judaïsmes avec sa Bible initialement fruit d’une compilation très imaginative et « politique » par des lévites de Judée à la fin du VII° siècle avant notre ère sous le roi Josias ; à moins que ce ne soit du temps de Esdras et Néhémie au V° siècle. Certains experts disent même encore plus tard vers le III° siècle seulement par les mythiques savants juifs d’Alexandrie avec la Septante à l’occasion de la constitution de la célèbre bibliothèque sur ordre du pharaon Ptolémée Ier. A moins qu’il faille attendre le Ier siècle avant notre ère (mal datée) le Juif héllénisé d’Alexandrie Démétrios sous Ptolémée IV.

    . Dans ce cas - religion ! - « juif » ne prend pas de majuscule.

    Cette distinction (majuscule ou non) qui n’existe pas pour le mot « juif » utilisé comme adjectif ne peut qu’aider à mieux (se) comprendre et éviter des malentendus. Et c’est bien pourquoi lorsqu’il s’agit de l’adjectif et que ce n’est pas évident il est bon de préciser si on parle du « peuple » ou d’une version 2013 de la religion initiale dont la qualité monothéiste est bien plsu récente que beaucoup de Juifs et autres le pensent .

    Non, çà n’est pas du tout un détail

    En intégrant le cas des Khazars, on peut éventuellement contester que les Juifs soient un vrai peuple ; mais, néanmoins, mettre cette majuscule conventionnelle permet au moins de distinguer entre le Juif d’ascendance plus ou moins trimillénaire telle d’avec le juif pratiquant qui peut être à la limite un goy converti de fraîche date.

    Cela a été bien compris par le Luxembourgo-Usaméricain Arno Mayer qui se qualifie de «  Juif non juif » et dont on ne peut que recommander la lecture ou au moins le survol de la « brique » (645 pages) intitulée « De leurs socs ils ont forgé des glaives – Histoire critique d’"Israël" » ; du moins si on veut mieux comprendre le drame des patriotes palestiniens.



  • 3 votes
    Triboulet 31 août 2012 15:46

    Merci Etienne pour le boulot que vous animez

    Vos fans devraient plus souvent faire votre promo dans les commentaires des divers grands médias sur la Toile.

    Quand on dit "Les Grecs ont inventé la démocratie" on trompe ; comme presque toujours quand on utilse LES à la place de DES, i-e "une partie plus ou moins majoritaire des ..."

    Ainsi Hollande ce midi "Les Français m’ont confié le mandat ..."

    Non, Monsieur le président, seul n’ont voté pour vous que 38,575 % des électeurs inscrits (soit 18 000 668 sur 46 066 307) avec, il est vrai, un certain nombre de nos concitoyens qui auraient voulu voter pour vous, à tort ou à raison, et qui n’ont pas pu. Mais aussi alors qu’il est des non inscrits qui sont politiquement matures, lecteurs ou non du déniaisant Canard enchaîné, dévoués autour d’eux qui ne se sont pas/plus inscrits pour participer à la comédie démocratique.

    Notre système électoral insensé étant ce qu’il est, c’est très légitimement que « néanmoins » vous présidez le pays. Mais, SVP, ayez le courage de ne pas trop écouter le Bilderberg et le CFR et de sortir des concepts battus tels PIB et croissance.

     



  • 5 votes
    Triboulet 4 juin 2012 16:52

    Il faut se rendre à l’évidence : Lévy ça fait vraiment hébreu et même sacerdotal.

     

    Et c’es très respectable en soi

     

    Mais sait-il combien il y a de convertis et de Khazars dans son arbre généalogique ?

     

    DIDACTIQUEMENT : Il ne faudrait jamais écrire "Juif" sans mettre des guillemets et ajouter (ou supposés avoir une majorité de gènes hébreux dans son arbre généalogique depuis au moins plus de 2900 ans

    Ceuix qui connaissent bien l’Histoire du peuple hébreu, la vraie me comprendront.

     

    Celle de Silbermann et de Finkelstein pas celle très romancée de la Bible 

    Il est bon de rappeler à la moindre occasion que ceux qui parlent de "Terre de nos aïeux" sont incapbles de le prouver

    Vous pouvez prouver que vous êtes un pur descendant de Gaulois vous dont les seize t arrière-arrière-grands-parents sont nés en France .

     

    Un Juif, lui, peut APPAREMMENT le prouver jusqu’à l’an moins 1000 !

     

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité