• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

URBVM

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 6 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 3 votes
    URBVM 10 avril 2014 18:37

    "Mais il faut absolument que vous fassiez l’ébauche d’une délimitation de ce pouvoir, ce sujet étant sensible en France, vos contradicteurs auront vite fait de vous discréditer avec des références appuyées à l’ancien régime."


    Les délimitations du pouvoir suivent le Principe des Corps Intermédiaires, comme cité dans la Vidéo puis dans les commentaires. Je vous invite à lire notre publication sur ce sujet ici : http://urbvm.com/nos-projets/politique/

    Vous y verrez que le pouvoir, pour nous, s’exerce selon ce principe : "Les personnes et les sociétés occupant un rang hiérarchique supérieur doivent respecter les attributions de chacun ; aider (éventuellement) ; remplacer (exceptionnellement)."

    Vous trouverez nombre d’exemples et d’applications de ce Principe de Subsidiarité dans notre étude. Par exemple : pour nous, l’Etat n’a pas à intervenir dans l’éducation des enfants, ce sont les parents qui en sont responsables (contrairement à aujourd’hui avec les débats actuels et notamment la phrase de la nouvelle Secrétaire d’Etat à la Famille : "Les enfants n’appartiennent pas aux parents"., mais ceci est un autre débat).

    Je prendrais trop de ligne à développer ce qui est déjà mis dans l’étude (page 12-13-14, si vous avez la flemme de tout lire ;)).

    Une famille royale est elle-même issue de la noblesse, et elle se regénère à travers des unions entre nobles..Je ne conteste pas les inégalités actuelles avant tout économiques, mais il y a de grosses différences, le ministre n’a pas de sujets et l’office du père n’est pas transmissible au fils, sauf coincidence... 

    Mon parallèle de tout à l’heure tient toujours : les nouveaux bourgeois et assimilés n’acceptent pas de gendre hors de leur Monde. C’est évident que les classes, qu’elles soient sous régime royaliste ou républicain, ne se mélangent que difficilement. Allez dire à un énarque que sa fille épouse un agriculteur, et vous verrez sa tronche (vécu) !

    L’office du Père peut se transmettre au fils, si le fils exerce le même métier... C’est parce qu’il y a un certain déperdition dans la notion de "propriété de métier" - dans une certaine catégorie de la population - qu’il n’y a plus de transmission. Mais regardez les agriculteurs, les boulangers ou encore les Famille Halley ou Leclerc ! Certaines transmissions familiales ne vous semblent pourtant pas aberrantes.



  • 2 votes
    URBVM 10 avril 2014 18:04

    J’aime votre sens du dialogue et de la fraternité. Vous prônez toujours la "fraternité" uniquement avec ceux qui partage votre opinion ?



  • 2 votes
    URBVM 10 avril 2014 16:51

    Si vous avez pour crainte un ultramontanisme moderne à la sauce nostalgique à perruque, oubliez la : notre royalisme se fonde sur une pensée concrète et tout ce qu’il y a de plus logique, sans y faire rentrer d’arguments aussi impérieux qu’inutiles.

    Par contre, c’est contre le relativisime et l’individualisme poussés à l’extrême par les révolutionnaires que nous luttons.
    - Nous aimons la France et toutes ses composantes, et notamment ses communautés locales et nationales, comme explicité dans la vidéo.
    - Le constructivisme né de la Révolution reste profondément nihiliste, et brise la Nation française. Nous nous inscrivons donc dans une tradition nationale, si vous préférez ces termes là, en comprenant également que le Droit Positif a des limites, comme le Droit Naturel (Pensée qui n’est pas propre au royalisme : Alexis de Tocqueville, ou même Antigone en parlait).



  • 1 vote
    URBVM 10 avril 2014 15:17

    La qualité de la vidéo a certes été détériorée par le transfert, et sur ce point, toutes nos excuses (le prochain numéro devrait résoudre ce petit problème technique).

    Par contre, l’objectif de cette courte vidéo étant de donner, en quelques minutes, un bref aperçu du royalisme et donc de susciter des questions, celui ci est largement atteint. Il pose en quelques minutes les principes du royalisme, et permet au moins de débattre sur de véritables bases politiques, et non des préjugés grotesques et alambiqués.

    Et si vous avez des questions sur le royalisme, n’hésitez pas à les poser : je me ferais une joie d’y répondre ! ;)



  • 1 vote
    URBVM 10 avril 2014 15:14

    Que voulez vous, il faut de tout pour faire un monde ! Et il y a toujours de l’espoir : regardez le secoué qui est à l’Elysée ! Vu que l’engin a réussi à se faire élire, le royalisme a toutes ses chances... Vous ne croyez pas ? ;)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité