• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 86 2136 1043
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 580 501 79
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2020 23:25

    @JL
    Avec les EELV il ne faut s’étonner d’aucun paradoxe. Ces fameux combattants contre "la haine, la discrimnation, les fachiiiiissses" sont aller fricoter en 2014 avec des néonazis assumés : https://youtu.be/cE5zJ7T9bjE?t=27 (c’est positionné pile au bon endroit)



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2020 23:21

    @sls0
    Les flics ou les cailleras ?
    Je dis ça je dis rien... En analysant le contexte : quand la justice relâche perpétuellement des gangs entiers qui attaquent en meute dans les trains, dans les bus et dans la rue pour laisser des séquelles à vie à leurs victimes, je crois qu’aujourd’hui le gars qui décide d’être flic est :
    Soit quelqu’un qui a un esprit du sacrifice inégalé et ne rechigne pas à risquer sa vie pour rien.
    Soit un gars qui va chercher à se planquer le plus possible en espérant une retraite précoce, mais pas dit qu’il y arrive. Ca risque de mal tourner.
    Soit un type qui n’a vraiment peur de rien parce-que c’est une brute épaisse ou un ripoux.

    Sachant que les altruistes prêts à se sacrifier spontanément sont rares dans l’humanité, vous pouvez donc conclure vers quoi les 40 ans de "tolérance" judiciaire et de précarisation consentie (*) nous ont menés. Les pays dont la police est devenue corrompue sont passés par ces étapes avant nous.

    (*) La mondialisation heureuse et l’ère "post-industrielle".



  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:24

    @Qaspard Delanuit
    Si ça tombe, toutes ces ordures gaucho-écolos qui veulent nous pousser de force à un vaccin expérimental ne sont même pas à jour quant à leurs vaccins BCG, DT-Polio et ROR. En conséquence il faudrait peut-être les enfermer !



  • 2 votes
    V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:20

    @Traroth
    Vous écrivez : "plusieurs personnes se sont désolidarisés du film en affirmant que leur propos ont été tronqués ou manipulés."
    Non, ils estiment que le film est trop sulfureux pour ne pas compromettre leur carrière, c’est tout. Donc ils se dégonflent.

    Enfin, si moi aussi je trouve des imperfections (qui peuvent d’ailleurs être facilement retirées en grande partie [*]) dans ce film, au moins 70% est en effet factuel et sourcé. Et rien que ça (même ce qui est repris dans les compilations depuis des médias officiels) pose sérieusement question.

    Après, pourquoi 30% "de trop" dans ce film ? Le financement participatif a probablement été assortis de propositions de la part des donnateurs. Supposition, je n’en sais rien.

    [*] https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/si-vous-trouvez-que-hold-up-est-87625
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/si-vous-trouvez-que-hold-up-est-87643



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:11

    @méditocrate
    Vous écrivez : "une petite minorité qui continue à tenter de nous dire comment penser" -> Vous parlez donc de ces islamogauchistes (*) qui n’existent pas ? Parce-que ce sont eux qui nous disent comment penser depuis 40 ans, donc j’ai du mal à vous suivre.

    (*) Je n’aurais pas choisi ce mot là, j’aurais plutôt dit : les anti-français islamo-naïfs (des "FDS" qui détsetent leur propre peuple et qui en fait sont bien plus dangereux que la grande majorité des musulmans eux-mêmes). Mais à force de lancer de balancier, il revient bien fort, beaucoup vont de le prendre en pleine figure (bien que ça reste en grande partie du grand cinéma).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité