• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

quid damned

quid damned

quid damned sur agoravox aussi.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 229 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    quid damned quid damned 17 juillet 2019 11:01

    @Gollum
    Dans le document que vous avez proposé en lien un "débunkage" m’apparaît fallacieux ou incomplet et discrédite le reste :

    Affirmation (31) :

    Les films des caméras et appareils photo n’auraient pas pu supporter la température de la Lune.

    Réponse : En absence d’atmosphère et de tout contact avec le sol, la seule source de chaleur que les appareils photos pouvaient craindre était le rayonnement solaire.

    Pour les en protéger, la surface des appareils était en métal poli réfléchissant la majeur partie des rayons du Soleil, à l’intérieur des appareils, les films étaient "gardés au frais" dans des magasins spécialement conçus à cet effet, et enfin le fabricant garantissait ses films jusqu’à une température de l’ordre de 90°.

    Je rappelle que les appareils photos utilisés sur orbite subissent un rayonnement solaire tout aussi intense d’un point de vue thermique, et.....survivent.

    > C’est éluder le problème des pellicules photo. Les satellites ne fonctionnent pas avec des pellicules photo comme pour les missions Apollo.



  • vote
    quid damned quid damned 17 juillet 2019 10:51

    @Belenos
    Voilà un point intéressant : Ils n’ont pas voulu faire semblant, ils ont vraiment essayé mais la tâche a été bien plus ardue que prévu. C’est très différent.
    Effectivement le LEM est très mal foutu c’est pour cela qu’ils ont fini par bidonner. Pourquoi croyez-vous qu’il n’y sont pas retournés depuis cette période ? Sincèrement ? Ne serait-ce pas le moment de nous faire une belle démonstration ? Vous croyez qu’on n’a pas les moyens ne serait-ce qu’envoyer une sonde nous faire des clichés vraiment UHD des soi-disant sites d’atterrissage ?



  • vote
    quid damned quid damned 16 juillet 2019 22:08

    @guepe
    "Et si ascendant colossal il y a vraiment eu, pourquoi les soviets n’ont
     il pas simplement révélé la vérité , qui aurait discréditée les USA devant la communauté internationale et leur auraient fait perdre cet ascendant ?"
    La complexité des géo-stratégies est bien trop grande pour que je réponde a une telle question et même d’envisager que la question soit si simple.
    Vous avez votre point de vue et je le respecte.

    Selon certaines sources les soviétiques auraient également bidonné leurs exploits.
    Je n’ai pas les compétences pour évaluer cette piste mais ça illustre comment la question peut vite devenir plus complexe que ça.



  • vote
    quid damned quid damned 15 juillet 2019 23:02

    @Gollum
    PS : concernant le (non-)trou noir il l’explique au crible de sa théorie Janus et ça se tient aussi. Concernant la relation technologie / niveau d’évolution, je suis entièrement d’accord avec vous. Ironiquement dans les lettres ummites, il est répertorié des races extraterrestres et leur degré d’évolution. Et surprise : la race alien la plus ancienne et la plus développée spirituellement est celle qui a depuis longtemps dépassé ce stade et s’est émancipé de toute technologie.



  • vote
    quid damned quid damned 15 juillet 2019 22:42

    @Gollum
    Assez d’accord avec vous sur l’impression de mythomanie du personnage. Personnalité intéressante. Il est beaucoup plus crédible lorsque ça concerne la MHD et la cosmologie. Le reste c’est du folklore qui le rend sympathique.

    Concernant le point qui vous semble contradictoire, ça ne l’est pas.
    Ma curiosité m’a mené à parcourir la littérature idoine et les interventions vidéos ad hoc, il y a une cohérence. Même si certains points sont à des années-lumières de me convaincre , je reconnais que leur rhétorique se tient.
    Grosso modo :

    1. Les américains ont falsifié l’alunissage (ce point est très bien argumenté selon moi). Même si officiellement Armstrong y a posé le peton.
    2. Ils ont parallèlement un programme non-officiel donc secret impliquant des technologies exotiques avancées (mhd, anti-gravité) leur ayant permis de vaquer librement dans un cosmos plus ou moins proche dont la Lune. Point qui me laisse plus que perplexe.

    Les ufologues sont bien rodés à répondre aux contradictions depuis le temps que ce courant est apparu (c’est le sujet d’un de mes articles). Certains sont de bonne foi, ils font partie de ceux qui ont les arguments les plus réfléchis et les réponses les plus cohérentes. D’autres ont des arguments plus extravagants et les rendent plutôt suspects de charlatanisme.

    Je ne sais pas comment classé jpp. Dans le doute, disons scientifique chevronné et mythomane de bonne foi. Comme j’disais à ma boulangère : allez savoir ma p’tite dame ...



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité