• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

zogarok

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 26 votes
    zogarok 14 avril 2012 14:12

    Tout cela devient tellement transparent ; il suffit de voir, juste après, le brave Mouloud allez s’inviter chez un grand-maître du journalisme, qui l’accueille au sein de ses grands et fastes appartements d’époque, pour être le récipient des saillies immondes et bouffies d’orgueil et de suffisance de cet âne qui s’appelle Alain Duhamel. Alain Duhamel qui il y a 40 ans était déjà l’interlocuteur des personnalités politiques ; Alain Duhamel qui ne comprend rien au Monde d’aujourd’hui et applique toujours sa grille de lecture dépassée, qui parle comme si les enjeux étaient ceux d’hier, qui vomit tous ceux qui luttent.


    Mr Apathie dit qu’il mérite ce qu’il gagne, mais Mr Apathie est un journaliste partisan, qui ne cache même pas sa mesquinerie. Par ailleurs, et quand bien même il aurait l’once de talent et de panache nécessaire à sa fonction, en quoi Mr Apathie mérite-t-il un salaire si élevé que lui-même sait qu’il peut en avoir honte ? Est-ce que ce Mr Apathie est si génial, si talentueux, si brillant ? Est-ce qu’il a une vision un tant soit peu singulière, des méthodes novatrices, une pensée constructive ? Non, il récite les poncifs dont se sert sa profession et pire, il est la caricature du vice qui ronge cette caste, l’arrogance... Mais arrogance de quoi, de quel contenu ? 

    Ces types ne sont rien, et Nicolas Dupont-Aignan a compris que les lignes allaient bouger. Ce qu’il a fait est "populiste" ; oui, il parle au peuple, et après ? Il n’y a rien de dangereux dans ce qu’il a fait, c’est même plutôt sain et même salvateur. Pourra-t-il cristalliser autour de lui ? Non, pas tout de suite en tout cas. Peut-il faire basculer une élection ? Non, pas de suite en tout cas. Mais si chacun avait son aplomb, si chaque politicien avait son courage, peut-être les choses seraient un peu plus justes. Bien sûr que voter ne sert à rien, bien sûr que s’éveiller ne sert à rien, dans le sens ou les choses ne basculent pas immédiatement ; mais si tous les efforts convergent, même un peu, et si des personnalités comme celles-ci récupèrent la conscience et la colère populaire, alors oui, le changement et la justice sont possibles.


  • 8 votes
    zogarok 12 avril 2012 20:08

    ... Ok ! Je m’attendais à une réponse cohérente, la vidéo montre que vous êtes plus ou moins averti ou informé, et au final... ça.


    Vous vous défilez et vous transformez ça en pirouette politique. J’admire !
    Et bien sûr, vous faites partie de l’élite parce que vous avez "compris". 
    Pourquoi vous extasiez-vous quand des individus censément de votre côté vous insultent ?
    Vous avez "tapé dans le mille" ; vous vous prenez pour un grand subversif, c’est ça le truc ?

    Mais vous avez peut-être raison. Chions sur les politiciens, n’allons pas voter et gargarisons-nous de notre petite supériorité. On continuera à proférer des saillies de gauchistes bourrés et puis on ira se coucher, après avoir insulté la meute d’esclaves qui n’a pas saisi combien la réalité lui échappait.

    Bonne soirée.

    * J’imagine que vous êtes en état d’ébriété en ce moment (vous vous imaginez affronter les tyrans de ce Monde quand même - et forcément, si on adhère pas à votre "propos", c’est qu’on est leurs "larves soumises"), ce n’est pas grave, demain ou dans quelques heures vous allez redescendre... Ou bien vous avez 14 ans, c’est ça ? 

    Je laisse tomber... je dois dire que ce que devient AgoraVox est légèrement décevant...


  • 9 votes
    zogarok 12 avril 2012 14:03

    Je sais que ça part d’un bon sentiment, d’ailleurs il n’y a pas, dans votre vidéo, que des âneries loin de là, mais néanmoins : STOP !

    Vous utilisez les poncifs dont se sert le système que vous dénoncer pour maintenir le statut quo. Autant j’approuve sur Poutou, voir sur Mélenchon (pour autant, certaines de ses analyses et prescriptions ne sont aberrantes et servent justement à la prise de conscience populaire - et je ne suis pas suspect de mélenchonite aigue, vous pourrez vérifier), mais le coup du "fascisme masqué" sur MLP, c’est tellement nain. Ensuite, vous n’avancez aucun argument ; idem pour Bayrou - sur lequel encore une fois vous n’avez pas globalement tort ; sauf que vous ne relever pas que, parmi les trois "taillés" pour le poste, c’est le seul à affronter la réalité et à évoquer la dette. A côté de ça, vous avez raison sur plusieurs points de détail.

    Mais tout ça pour quoi ; brûler sa carte ? Et après ? Ecoutez, je me fiche d’ou vient ce vote, si vous voulez je veux bien jouer les cyniques avec vous (quel courage !) en crachant sur tous les mouvements sociaux et philosophiques qui ont été cherché la démocratie ; mais lorsque vous vous retirez du jeu, comment croyez-vous encore inciter au changement ? Ne croyez-vous pas que certains phénomènes, même incomplets, inaboutis, peuvent secouer les urnes et précipiter un bouleversement dans les schémas de pensée ? C’est aussi ça la démocratie ; ce n’est pas seulement élire un animateur, c’est aussi faire bouger les lignes, même si les résultats ne sont pas visibles ou immédiats. 
    Arrêtez de croire au "grand soir", avant ça il faut une lame de fond !

    Ici, je ne vois que du nihilisme. "Tous pourris et je lâche tout" ; et après, vous allez continuer à vous prendre pour un astre rebelle, qui aurait tout compris et garderait pour lui son petit savoir ultime ? Je suis comme vous ; je ne fais que m’époumoner derrière un ordinateur. Mais je crois que rien n’est jamais perdu, je crois aussi que je ne suis pas seul, que d’autres pensent aussi, qu’il faut de la pédagogie, du courage, au quotidien comme dans les vidéos postées ; sinon quoi, on narcotise et on s’essoufle ? Vous voulez faire trembler le système, utiliser votre bulletin de vote, nous avons des choix alternatifs et nous le méprisons, et c’est bien pour ça qu’on sera tous comme des idiots à se plaindre d’un faux duel le 22 avril.

    Si on pense tous ainsi, en se disant qu’une lucidité approximative nous épargne ou nous tire un peu au-dessus du lot, c’est fini, il n’y a plus rien. Continuez à vous exprimer, ce que vous dites est parfois intéressant ou juste (sur cette vidéo en tout cas, je vous découvre à l’instant), mais arrêtez de proclamer que la libération vient du lâcher-prise, c’est une idiotie et c’est toxique !


  • 12 votes
    zogarok 31 janvier 2012 23:28

    Merci pour cette vidéo, je la découvre grâce à vous. Mais il me semble que JM Le Pen lorsqu’il a évoqué, à de multiples reprises, le "mondialisme", l’a largement défini et a exhibé les mécanismes à l’oeuvre ; en revanche, c’est vrai, je crois que c’est la première fois qu’il cite Bilderberg. On franchit une étape.

    Il faut d’ailleurs voir (pour ceux qui l’auraient raté) la vidéo ou Mrs Mélenchon (ce clown et traître -à moins qu’il soit sincère..) et Besancenot (ce tract ambulant ringard et atone) refusent d’entendre ce mot...


    Et puis, comme tous les nationalistes authentiques, JM Le Pen est un obstacle au projet de gouvernement mondial ; dommage qu’il se ait préféré, si longtemps, se complaire dans la posture de diablotin qu’on lui prêtait. Mais avait-il le choix ; et puis, c’est sans doute un bien pour un mal, car aujourd’hui il en arrive ici. Mais le chauvinisme surjoué de certains cadres du FN risque encore de limiter sa crédibilité - je pense à Louis Aliot (utile électoralement, mais inepte pour le reste - il est enfermé dans sa caricature de "mec de droite tradi et couillue à qui on ne la fait pas" - un De Villiers de salles des fêtes en somme), que Alain Soral a très bien décrit, mais un peu tard.


  • 14 votes
    zogarok 27 janvier 2012 20:41

    J’en arrive à guetter la séance mensuelle maintenant. Et les thèmes sont excellents (je n’ai vu que la partie1 pour le moment) ; j’étais très curieux de connaître le regard de Soral sur l’actualité hongroise. 


    Pour Cohn-Bendit, rien de nouveau on le sait, l’agent de la démocrature éclairée a de lourds antécédents. C’est un homme de théâtre et de convictions (ce qui le rend sympathique et attractif en tant que performer). Avec une idée précise de ce que le monde doit être, c’est-à-dire tolérant et ouvert jusqu’à finir totalement nu, dépouillé. De l’ingérence idéologique en quelque sorte ; avec l’anti-nation pour credo.

    Je crains que l’auto-goldwinage (c’est moche, mais je l’invente quand même) de Soral ne lui porte préjudice (bien que dans le même temps ça casse l’argumentaire "arrogant délirant") ; je redoute un discours du type "voyez ce clown, il a intégré les modèles de son "camp", de son univers, il s’amuse même de marcher sur les plate-bandes du diable". En grossissant un peu le trait, mais ça ne manquera pas.

    "travailler du chapeau", un peu vieilli, non ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité