• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Diapason

sur L'Abbé Pierre : La violence est elle gratuite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Diapason (---.---.154.254) 6 avril 2009 23:27

Prenons donc le parti de l’ESQUIVE !

Commençons par ARRETER DE LEUR FILER TOUT NOTRE BLE !

La réaction doit être l’IGNORANCE sous la forme de l’ESQUIVE. Notre mépris à l’égard de ce système oppressif doit être tel, que nous ne le voyons même plus, et l’esquivons par nature. D’ailleurs, c’est ce que nous enseignons à nos enfants : à esquiver.

Ne lui confions plus notre richesse, à ce système de pourris. Sortons l’argent que nous gagnons des banques, aussitôt porté au crédit, et utilisons-le à bon escient autour de nous. Pensons ici, maintenant : qui me chausse, qui me nourrit, qui me soigne, etc ?.. Suscitons une offre LOCALE en réponse à notre demande ESSENTIELLE. Abandonnons le superflu ! Ignorons les grandes gueules partout qui hurlent "regardez-moi !"

Cessons d’enrichir ces inconnus qui nous appauvrissent en nous coupant les uns des autres avec toutes leurs merdes, et renouons le contact avec l’instant local, la vibration humaine, celle de nos âmes. C’est ici et maintenant que sont tous les potentiels de changement. IL N’Y A QU’A décider ! Et d’abord, décider d’esquiver. Chercher l’alternative.

Regardons la richesse que NOUS POUVONS PRODUIRE CHACUN individuellement, et mettre à disposition localement pour subvenir à nos besoins essentiels. Réorganisons notre propre tissu social en minimisant l’échange monnayé au maximum, et en maximisant l’échange de biens, de services et de temps, sans oublier d’être généreux les uns avec les autres, car LA il n’y a pas de place pour les pingres ni pour les cons !

Va falloir se rendre utile dare-dare !c’est la seule façon de durer encore, tout en partant à la reconquête de notre liberté. Toute autre proposition de nature politique, vindicative ou même violente ne sera qu’une façon de surseoir momentanément à notre indignation légitime du moment, sans penser encore à s’organiser chacun... et lorsque la marmite sera -très bientôt- vraiment en ébullition, nous n’aurons plus le tonus pour nous en échapper, et l’on sera TOUS cuits !

Alors c’est dès maintenant que chacun peut prendre place !

De toute façon, ça ne peut pas être pire... à moins que quelqu’un ait une idée ?

L’ESQUIVE les amis ! à la Bebel. Hop Hop Hop smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès