• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Caster Semanya, une championne dans son genre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 21 août 2009 16:55

@Lord volde

Vous voyez c’est bien pour cette raison que j’ai fait précéder cette remarque d’un "je suppose" qui me semblait largement suffisant pour marquer mon incertitude sur le sujet... mais vous ne semblez pas avoir bien saisi toutes les nuances qu’implique ce verbe...

Il est vrai que vous, vous ne manquez pas de certitudes :)))

Pour ma part j’ai lu l’information suivante sur France 24 (mercredi 19 aout) : " Pour le moment, l’IAAF, "a effectué des tests physiques et une vérification des parties génitales pour déterminer le sexe de Semenya", mais les résultats de ces tests ne sont pas attendus avant plusieurs semaines. "Ces examens de vérification de sa féminité sont une procédure extrêmement complexe. Nous ne disposons d’aucun élément déterminant qui aboutirait au fait qu’elle ne soit pas autorisée à courir", a déclaré Nick Davies, porte-parole de l’IAAF. Les officiels ont donc décidé de la laisser participer à la finale, à seulement quelques heures du départ. La Sud-africaine pourrait toutefois être déclassée dans les semaines à venir si les tests révèlent qu’elle est plus masculine que féminine. "

Je suppose donc (car moi sur ce point de droit particulier ne suis sur de rien) que si les responsables de l’IAAF envisagent de la déclasser c’est qu’ils sont surs d’en avoir le droit et je suppose encore que si elle était "déclassée" elle perdrait automatiquement sa médaille comme cela arrive pour les athlètes convaincus de dopage ou en général de triche. Mais il semble que vous soyez bien plus qualifié que moi pour en juger... je me rassure un peu en pensant que je n’ai pas dû être le seul "insensé" à avoir ce raisonnement.

Je vois que vous avez décidé de prendre un peu moins à la légère le cas de cette athlète que vous avez naguère affublé du nom de "Castré ya se man", qualifié d"homasse" et comparé à un "transformiste émasculé"... (en l’espace de 4 lignes). Cela fait plaisir de voir que même vous êtes parfois capable de faire preuve de décence au sujet d’autrui.

Je vous remercie des lumières (incertaines) que vous m’avez apporté sur ce cas spécifique... cela rattrape un peu les multiples commentaires avec lesquels vous n’avez pas su, sur bien d’autres sujets, apporter grand chose à la réflexion commune.

Au plaisir, jamais déçu, de vous lire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès