• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philou017

sur 14 vidéos jamais vues du 11-Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philou017 philou017 4 septembre 2010 13:08

Et toutes les pseudo-théories, démontées une à une mais toujours reprises par leurs partisans, selon le même processus que les fadaises négationnistes.
Ces sites ne remettent en question les demonstrations du complot intérieur que pour ceux qui ne connaissent pas les dossiers. En fait, leurs démonstrations sont tendancieuses, partielles, partiales et bancales pour le moins comme les vôtres quand vous parlez d’un négationnisme imaginaire, qui s’appliquerait d’ailleurs plutôt à votre discours.
 
 pourquoi chercher à le prouver en imaginant une "démolition contrôlée" à laquelle aurait participé des milliers ou des dizaines de milliers de complices (soit en amont, soit en aval pour dissimuler les preuves) ?
Parce que les faits démontrent trois démolitions contrôlées. Les truthers en général partent des faits pour arriver à une conclusion, et pas l’inverse. Il n’y a nullement besoin de milliers de personnes, mais je dirais entre 300 et 400. Le travail de pose des charges nécessitait plusieurs semaines au moins, mais dans un immeuble de bureaux, avec une bonne couverture, c’était pas très dur.
 
Cette "théorie" conspirationniste nécessite beaucoup moins de travail que les calembredaines des reopenn11 et autres "démolisseurs" ou partisans de la théorie de "l’hologramme". Elle a en plus l’avantage d’être impossible à réfuter...
Les calembredaines, c’est de partir d’une théorie au lieu de partir des faits. Quand à l’hypothèse de l’hologramme au WTC, reprise un temps par un nombre infime de truthers, la citer est parfaitement malhonnête.
 
Réponse : Non, ce qui les motive, c’est l’activité de "dévoilement de la conspiration" par elle-même. Même mécanisme que pour le négationnisme...
bla-bla habituel sur les tendances conspirationnistes, voire négationnistes des truthers. Ecoeurant.
 
Ce qui est intéressant, c’est qu’internet, tout en facilitant la diffusion de ces délires, facilite aussi leur réfutation rigoureuse par des sites comme celui cité plus haut.
La réfutation rigoureuse n’existe que dans le bla-bla de votre discours superficiel et creux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès