• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Cougar

sur Charia et lapidation : les propos scandaleux du trésorier d'une mosquée de Roubaix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cougar 12 septembre 2010 23:48

@ Marechal Davout,

Vous dites :
"regarde les statistiques sur la fécondité, et tu verras si s’est un mythe.
Les fait sont là 10% de la population est musulmane
sur 5 millions d’étrangers en France 4 millions sont musulmans !
Sur les 200 000 nouveaux Français chaque années, 150 000 sont musulmans !
Ouvre les yeux ou va apprendre à compter"

Les statistiques sur la fécondité en fonction de la religion n’existe pas, il existe en revanche des études de sociologie qui n’ont rien d’officiel et qui montre que s’il est vrai que les immigrés originaires d’Afrique (Nord et subsaharienne) ont plus d’enfants que la moyenne nationale, leurs enfants (nés en France) ont un taux de fécondité semblable à la moyenne nationale. Ensuite, vous donnez tout un tas de chiffres qui sont au mieux discutables au pire complétement à côté de la plaque. Les musulmans représentent 10% de la France, cela correspond à la fourchette haute de l’estimation mais prenons le ainsi.
5 millions ne correspond pas au nombre d’étrangers mais au nombre d’immigrés, les étrangers sont environ 3.5 millions (car il y a parmi les immigrés près de 2 millions de personnes qui sont devenues françaises). Ce chiffre a évolué par rapport aux années 1960 mais dans les mêmes proportions que la population française. Autrement dit, le taux d’étrangers est le même que dans les années 1960, environ 5.5%.
Sur les 5 millions d’immigrés (dont un tiers sont français), et en aditionnant les ressortissants du Magreb, de la Turquie, du Sénégal et du Mali (les autres ressortissants de pays musulmans étant très minoritaires), on arrive à 1.8 millions de musulmans. Il faudrait expliquer comment vous arrivez à 4 millions. Cela signifie également qu’il y a plus d’immigrés venant de l’UE que de pays musulmans.
Le nombre de nouveaux français par an varie entre 120 000 et 170 000 (137 000 pour 2008) et non pas 200 000. En faisant un raisonnement analogue, on peut estimer les nouveaux français musulmans à 80 000 par an.

Vous adoptez la même stratégie que Marine Le Pen, à savoir, vous prenez un chiffre, vous le redéfinissez (ici étranger à la place d’immigré), et ensuite vous sortez des chiffres de votre chapeau de magicien pour faire croire à une immigration arabo-musulmane massive.
Je crois que c’est à votre tour d’ouvrir les yeux, à moins que vous ne préfériez être manipulé par ceux qui vous font croire à une France majoritairement musulmane d’ici quelques années.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès