• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bertrand

sur Nicolas Dupont Aignan sur la monnaie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Bertrand 11 octobre 2010 17:07

S’unir contre quelque chose, on a vu ce que ça a fait en 2005 avec le TCE : aucun suivi car aucun débat sur les solutions et l’avenir.

Je ne crois pas en une union telle que décrite ici, car elle ne serait qu’électoraliste. Par contre, NDA, au non de la rupture gaulliste avec cette droite corrompue, Mélanchon et le PCF, au nom de la gauche et du socialisme français qui firent le Front pop, et Cheminade, qui avait annoncé la crise dans les présidentielle de 1995 et a élaborés les remèdes depuis, devraient effectivement tenir des débats polémique sur ce qui les rassemble et pour polémiquer sur ce qui les sépare.

Mais là encore, je ne vois pas, dans les conditions actuelles, un NDA où un Mélenchon avoir ce courage là. ils sont encore trop préoccupés par leur image médiatique. Mais avec la période chaotique dans laquelle nous entrons, tout peut arriver, comme en 1942 avec le CNR...

PS : dans le cadre de ce débat sur le contrôle de la monnaie, je vous recommande vivement cette lecture, qui peut servir de plateforme de discussion :

UN PLAN DE RELANCE PAR LE CREDIT PRODUCTIF PUBLIC
ou la nécessaire transformation de la monnaie en capital

http://www.cheminade2012.fr/Un-plan-de-relance-par-le-credit-productif-public

Ca date de 1997 et Cheminade et Laverhne y décortiquent le démantèlement du système de crédit public d’après guerre (de la loi du 3 janvier 1973 jusqu’à Maastricht et la futur BCE), la financiarisation de l’économie et développe les remèdes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès