• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emy NONA

sur Eva Joly constate « l'effondrement d'un modèle de société »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emy NONA 4 novembre 2010 10:58

Il est inutile de s’attarder sur le programme de la plus célèbre des Norvégo-françaises. si des Verts de terrain, des petits, des sans grade, se résignent à la désigner comme porte-drapeau à lunettes du seul premier tour.

Les Verts sont devenus des supplétifs du PS contre quelques plats de lentilles même pas forcément bio pour les « grands », les « avec grade ».

Tout ce qu’ils peuvent réalistement faire, en économisant leur énergie, c’est de faire savoir les améliorations du programme du PS sur lesquelles ils ne cèderont absolument jamais ; avant de renoncer finalement à au moins 33 % contre un peu plus de lentilles.

L’écologisme ne doit/devait être ni à droite, ni à gauche, mais légèrement en avant. Pour montrer la route, par l’exemple d’un train de vie personnel modeste pour autant pas triste du tout, permettant de défendre, sans paraître hypocrite, une indispensable décroissance soutenable de la consommation suicidaire des uns et de la pauvreté non méritée des autres. Une double décroissance vitale pour notre pays, comme pour l’Europe et la planète tout entière.

Il faut être évamane et inculte politiquement pour croire qu’elle sera au second tour . Et même là elle n’aurait aucune chance, sauf face à Marine évidemment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès