• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de morice

sur 11-Septembre : le "laisser faire" est "le plus plausible" pour John Pilger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice 11 novembre 2010 11:03

Le journalisme d’investigation, quelle farce !


le fameux scipion, qui hante les forums dédiés, retente une nouvelle fois de discréditer l’auteur....

scipion, c’est Gelone...

gelone, alias Scipion 


mardi 16 février 2010 20:48 de ---.adslplus.ch

En complément à l’éditorial de Bruno Larebière, voici la conclusion d’une intervention que j’ai faite hier sur AgoraVox - sous le pseudonyme Marc Gelone - en réponse à un texte condamnant le débat sur l’identité, pour "droitisme", voire pour "extrême droitisme" :

"...vous n’avez pas compris ce que voulait le duo Sarkozy-Besson en lançant un débat sur l’identité nationale. Pendant la campagne de 2007, le futur président avait dit en au moins une circonstance, que pour lui c’était « Liberté-Egalité-Fraternité ». Le but de la manœuvre était donc de dégager une identité sans aucun lien avec ce qui distingue les Français de ceux qui ne le sont pas – le « fond de permanence »**, dont parle Siegfried par exemple.

"Cette identité devait être le produit d’une réflexion, une démarche intellectuelle, une construction complètement artificielle, qui était censée réunir en une même entité nationale le chirurgien cardiaque de Bichat et l’éboueur burkinabé, le physicien nucléaire de La Hague et le plongeur sénégalais, l’historien de l’Antiquité et le terrassier maghrébin, le programmeur informatique et l’épicier chinois…

 "C’est cette mission impossible qui a foiré. N’est pas Jim Phelps qui veut !"

 * « Il y a dans la psychologie des peuples, un fond de permanence qui se retrouve toujours. Nous sommes encore, par combien de traits, semblables aux Gaulois nos ancêtres, et les caractéristiques que Tacite notait chez les Barbares ou les Juifs de son temps, sont encore reconnaissables dans les Allemands, les Israéliens d’aujourd’hui. » André Siegfried, « L’Ame des peuples ».

scipion ici :

Ecrit par : Scipion | 25.05.2010

"N’oubliez jamais que votre "liberté" entrave la mienne : celle de vouloir vivre dans un mode moderne, sans transports individuels, dans des villes accueillantes, piétonnes à dimension humaine, où l’air y est respirable."

T’as oublié "et pleine de basanés de toutes les nuances de la pigmentation naturelle*", c’est volontaire ou c’est un manque de concentration ?

* La précision, c’est pour stigmatiser ceux qui gaspillent de l’énergie dans des séances d’UV, avant que leurs mélanomes ne coûtent des saladiers aux caisses maladie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès