• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Cohn-Bendit : "Mélenchon laboure sur les terres du Front national"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 12 novembre 2010 21:43

@ Logan

Merci pour votre réponse.
Le programme que vous exposez est parfaitement honorable et correspond assez bien aux attentes d’une grande partie des Français, notamment les plus exaspérés qui voteront comme moi FN en 2012.
Si Mélanchon est sincère et si véritablement il souhaite appliquer une politique posant des garde fous à la mondialisation en tenant compte des souverainetés nationales comme il semble le prétendre, alors pas grand chose ne devrait le séparer du FN ou de tout autre parti politique de sensibilité souverainiste.
Or sur le terrain, Mélanchon et son "Parti de Gauche" joue un jeu étrange : d’ un côté il se drape en grand révolutionnaire indigné et de l’ autre il cautionne la politique de destuction des souverainetés que nous subissons depuis déjà un bon moment. Ainsi, Mélanchon ne remtra jamais en question notre politique d’immigration massive voulue par le grand patronat et les banques apatrides. Ne parlons même pas de a préférence nationale, idée pourtant de gauche. A l’ instar de l’ extrême gauche trotskiste, il souhaite la régularisation de tous les "sans papiers", et donc objectivement ne reconnait pas la légitimité de nos frontières.
« Parce que nous sommes des militants solidaires engagés pour la régularisation de tous les sans-papiers, nous devons défendre également la laïcité. Qu’on cesse de nous faire croire que l’immigration représente une menace pour notre identité nationale. Car notre identité nationale, c’est notre identité républicaine et laïque ».
Mélanchon ne s’ arrête pas là. Pour lui, la nationalité française ne représente rien d’ autre qu’un morceau de papier administratif que chacun eut obtenir à volonté dans une pochette surprise.
Je suis pour qu’on fasse France de tout bois. Tout gosse qui est là, élevé par nous, est le bienvenu. Les pays qui vivent entre vieilles souches se rabougrissent
Je vois mal comment on peut dans ces conditions appliquer une politique souverainiste défendant les intérêts du peuple français si on refuse à celui-ci les outils pour se défendre.
Ou alors il y a tromperie sur la marchandise.

Ce que vous ne comprennez pas visiblement, c’est que déjà nous sommes de sensibilité de gauche, ya certaines valeurs nous animent, comme la fraternité, et évidemment ces valeurs sont pour nous universelles, elles ne se limitent pas à des frontières politiques. Ainsi les français et les françaises sont nos frères et soeurs, mais les camerounais et camerounaises aussi, les afghans ou afghannes aussi, les péruviens ou péruviennes aussi. Nous avons conscience que nos destins sont liés, que nous partageons les mêmes intérêts, que nous sommes confrontés aux mêmes problèmes, nous sommes interdépendants les uns les autres.

Et je fais énoncer ici que des réalités.

Bien évidemments nos relations entre français et françaises du fait de notre plus grande proximité sont bien plus intenses, nombreuses et complexes, mais nous sommes tous interdépendants à travers le monde c’est comme ça. Les problèmes écologiques l’illustrent très bien, on aura beau cesser de polluer en France, si tous les autres pays polluent, ça va rien arranger.

Par conséquent, parce que nous avons conscience de tout cela, nous comprennons que c’est une erreur de nous opposer les uns aux autres, nos problèmes ne viennent pas de là.

Quand on comprend que le travail est lié aux besoins et que plus on est nombreux, plus on a de besoins et donc plus il devrait y avoir de travail, on comprend alors qu’il est absurde de faire de l’immigration une des raisons du chomage.

Nous avons d’ailleurs pleinement analysé les causes de nos maux, et pour nous il est évident que les causes du chomage sont principalement économiques, dues à un inégal partage des riches et à une organisation de l’économie qui organise ces inégalités. L’immigration n’a rien avoir. Le fait qu’une partie des populations immigrées n’arrive plus à s’intégrer provient du chomage, mais le chomage ne provient pas de l’immigration, c’est être complètement à côté de la plaque que de penser cela.

Et nous comprennons aussi que la paix dans notre société ne peut être obtenue qu’en organisant la société selon les aspirations humaines de liberté et de solidarité transcendée par le regroupement autour d’une nation républicaine et démocratique, elle ne peut ni être obtenu par une uniformisation culturelle et ethnique de la société comme le défend le FN, ni être obtenue par une communautarisation de la société et par le chacun pour soi comme l’organisent les libéraux.

Nous sommes donc en total désaccord avec le FN sur l’’essentiel de son discours.

Notre devons organiser une coopération avec les autres peuples qui sont aussi nos frères et soeurs, et non pas les rejeter et leur faire la guerre, que ce soit économiquement ou réellement.

Le FN par exemple ne remet absolument pas en cause la guerre économique, son idée est de se protéger contre les autres et d’essayer ainsi en se protégeant de se développer au dépend des autres, et non de coopérer avec les autres.

La seule coopération qu’envisage le FN c’est une coopération avec les gouvernements corrompus africains à coup de gros chèques pour qu’ils maltraitent leurs ressortissants pour les empécher de venir chez nous.

Comme vous en faites l’illustration, le FN fait une fixation sur l’immigration, il la place au centre de tous les problèmes, et il en oublie ainsi les vraies causes, et en l’occurence la dictature financière, la dictature des riches, et de leurs larbins politiques ou médiatiques, auxquels nous sommes tous confrontés dans tous les pays du monde.

C’est bien pour cela que nous sommes en totale opposition.

Les sans papiers servent clairement de main d’oeuvre bon marché, et cela a une incidence évidement néfaste sur les conditions de travail et les salaires, on a tout intérêt à leur donner des papiers pour qu’ils puissent tout simplement être protégés par nos lois et pour qu’ils ne puissent plus être exploités.

On a tout intérêt à intégrer les gens qui veulent vivre en France, déjà parce que toute façon ils n’ont pas moins de légitimité que nous à vouloir habiter sur ces terres. La terre est à tout le monde, on n’a pas le droit de se l’approprier. Ensuite, parce que plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons avoir une économie complexe et puissante, et vivre mieux, je vous rappelle qu’une société comme la nôtre n’est qu’une vaste et complexe coopération entre humains qui se partagent les différentes tâches dans le but de satisfaire nos différents besoins individuels ou collectifs, plus nous sommes nombreux plus on peut faire de choses différentes, bien sur c’est à condition de partager les richesses que nous produisons équitablement évidemment, et c’est là en définitive tout le coeur de tous nos problèmes.

Et pour intégrer les gens, ya pas 36 solutions, faut les mélanger les uns aux autres, faut leur donner un avenir et un boulot intéressant, faut établir des liens de solidarité nombreux, faut les insérer dans le cycle de notre société qui consiste à transmettre aux nouvelles générations, tout ce que nos ancêtres ont accumulé au niveau culturel et matériel, et donc mettre grandement l’accent sur l’éducation et faut que tout le monde se sente comme faisant partie d’un seul et même groupe, un seul et même peuple, et on obtient cela par la citoyenneté et en faisant participer tout le monde à notre république.

C’est pourquoi moi je voterai pour le front de gauche et pourquoi je combats le FN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès