• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de GregTheBegue

sur Charia et châtiments corporels enseignés en Grande-Bretagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GregTheBegue 25 novembre 2010 10:25
1) Vous semblez confondre civilisation et religion. La civilisation arabe a en effet fait de grande chose et des architectures magnifiques, mais il est en de même pour la civilisation chrétienne. Cela n’a pas empêché l’un et l’autre de faire la guerre un peu partout. Votre dernière vidéo est interessante mais ne parle pas de l’Islam, juste de la civilisation Arabo-ibérique.

2) Vous semblez prétendre que du fait que la convertion n’était pas obligatoire, elle était moins violente. Désolé mais il ne faut pas oubliez que le statut de Dhimmis était (et est toujours !) un statut inférieur et il est donc évident que les gens ayant une croyance religieuse plutôt légère (courant à l’époque), se convertiront pour ne pas être taxé. La discrimination est plus subtile mais pas moins violente que la persecution. Les Dhimmis était des citoyens de 2e zone, taxés, interdit de se méler avec les Musumlans, interdit d’afficher leur religion, interdit de prosélytisme, etc...
De plus, les "pagans" (bédouin, etc) n’avaient, eux, pas le choix et étaient converti de force car ils ne faisaient pas parti des religions monothéistes d’un tronc commun et ce n’est que quand l’Islam est parti vers l’Est que pour raisons économiques ils ont été obligé d’y intégrer également les pagans hindou.
Egalement, les punitions pour non respect des lois Islamiques étaient TRES violentes (et le sont toujours). Allez au Maroc encore aujourd’hui et vous verrez que beaucoup de Marocains sont très laxes concernant la loi Islamique dans le privé mais ont une peure bleue d’être dénoncé.

En gros, les conversions forcées qu’on souvent imposé les chretiens, ou les conversations subtiles de l’Islam, le résultat était le même : soumis toi ou disparait.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès