• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 25 janvier 2011 19:54

Chèque en blanc.

 

J‘ai les pieds sur la terre dont on voudrait me soustraire. Les gens qui parlent et m’enterrent, on les appelle des parlementaires. Mais où sont-ils ces gens censés nous représenter, sur quelle planète ?

Démocratie : gouvernement par le peuple, ils ont voté la loi loppsi 2 ; cherchez l’erreur ! La contradiction est flagrante. Les députés dépités voudraient nous décapiter, nous qui avons encore la tête sur les épaules.

Que se passe-t-il dans l’hémicycle ? A quels personnages avons-nous donné un chèque en blanc ? Je vote et je laisse faire. Démocratie, dites-vous ? Ou : vote représentatif dans un monde en représentation ?

Ce n’est pas la participation, ça, mais du participe passé ; c’est un retour en arrière, à la case départ. Qui se régale d’un régime régalien ?

Quand avec l’aide de la presse, on oppresse les petites gens, le régime est d’une république dite bananière, on est bananés. A ne pas confondre avec : « bonne année ! ».

Donnons la réplique à cette république, prenons le maquis pour contrer les maquignons d’une politique impolie. Résistons à l’incurie qui lâche la meute pour donner la curée.

La curée : recherche d’emploi aléatoire pour esclave salarié. Curriculum vitae tue l’homme à la curée. Recherche vaille que vaille, ce n’est pas un travail !

La raison du plus fort ne troublerait donc plus les démocrates en leur for intérieur ? Le veau d’or, dans sa folie, veut tuer la poule aux œufs d’or, par jalousie. Et pendant ce temps, on dort à l’assemblée ou on se conduit comme des collégiens attardés.

Cyniques et sinistres ministres nous administrent un pays en voie de sous-développement moral. Les valeurs n’attendent pas le nombre des années pour se dévaloriser, elles sont devenues boursières en exclusivité : belle « parlementalité » !

Nous marchons sur la tête et paradoxalement, cette tête n’a plus les pieds sur terre : étrange ! Planer est une mauvaise planification pour l’avenir de nos enfants.

Mais nous ne sommes ni « députés, ni soumis » et la liberté égalité fraternité commence à poindre après l’anesthésie ; nous sommes en salle de réveil.

On ne détachera plus, désormais, les syllabes du mot : « con-sot-mateur » et nous distinguerons ce qui est acheté de ce qui est à jeter.

Nous limiterons les rejets d’emballages et cette loi loppsi 2 qui ne nous emballe pas du tout. Il y a bien là un « écho logique » en réponse au régime qui voudrait éliminer les pauvres pour éradiquer la pauvreté.

Et, messieurs les parlementaires, nous ferons une « résistance » qui se mesure en « hommes » soucieux de vivre sans être formatés, on ne va pas nous mater.

Notre résilience vous fera résilier cette loi.

Vive la « résistance » qui nous donnera la « capacité » de défendre les valeurs humaines pour contrer la décadence due à la stupidité de la cupidité.

Tous au chevet de la démocratie : elle va mourir la « mama » !

Et, n’oublions pas : la démission devant la transcendance est mauvaise transmission à notre descendance.

A.C

 

 

 

 

 

  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès