• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Dieudonné en Iran - Week-end résistant à Téhéran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 12 février 2011 17:37

2ème fois qu’il reproduit la même erreur :
.
- "Le Christ a annoncé la venue de Mohamed", dit-il.
.
Or le Christ a annoncé la venue du "Paraclet".
.
Selon la tradition chrétienne, il s’agit de l’Esprit-Saint.
.
Mais, Dieudonné M’Bala M’Bala interprète, selon la tradition Islamique, qu’il s’agit de Mohamed. M’Bala² se place donc dans la tradition Islamique.
.
L’esprit-saint est un esprit. Personne n’a vu un esprit. C’est invisible. Cela n’a rien à voir avec Mahomet... L’esprit-saint est souvent représenté comme une colombe, du fait que l’Esprit Saint est descendu sur Jésus sous la forme d’une colombe quand il a été baptisé dans le Jourdain.
.
Il faut tout l’humour de M’Bala², pour voir en Mohamed une colombe annociatrice de paix... M’Bala² nous fait donc une très étrange tambouille... Il parle aux chrétiens à partir de la tradition Islamique. Il est probable qu’il se soit converti à l’Islam, ou qu’il soit proche de le faire.
.
C’est, j’imagine, la raison essentielle de son acoquinement avec l’Iran, que je respecte par ailleurs, et cela le pousse à le tromper. La logique historique, du fait de l’échec de la cité libérale, c’est la restauration de la cité catholique.
.
Sans surprise, la France, en tant que fille aînée de l’église, ayant été la clef essentielle du dispositif permettant à la cité libérale de pendre le pouvoir politique sur les institutions Européennes de la cité catholique, la cité musulmane convoite de même et a trouvé son agitateur politique.
.
Mais, je le répète, la logique historique, celle qui permet de bonifier au maximum nos biens communs et d’être un pays de 1500 d’histoire, c’est le retour à la cité catholique. Ce n’est pas se lancer dans une aventureuse institution Islamique, car les fruits de cette cité, au regard de l’histoire, ont été bien ternes (et on le constate aujourd’hui dans les banlieues).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès