• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur Loi sur le voile intégral : Rachid Nekkaz paiera les amendes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 11 avril 2011 17:58

Je ne suis pas religieux, je ne connais pas les versets un à un ... mais j’ai lu ce passage dans une traduction du Coran (je l’ai retenu car ça m’a paru très intéressant et logique ...) ... mais surtout, j’ai demandé confirmation à pas mal de musulmans ...
Bcp de musulmans me l’ont confirmé, dont des religieux ... mais parmi les musulmans bcp pensent à tort que c’est une religion figée, alors qu’elle est progressiste ...bcp de musulmans, connaissent mal leur religion.

Je te cite Soheib Bencheikh  - intellectuel et chercheur en sciences religieuses, est l’un des musulmans progressistes les plus connus en France et en Europe.

Ancien grand mufti de Marseille, il préside actuellement le Conseil de réflexion et d’action islamiques (CORAI) et dirige l’Institut supérieur des sciences islamiques à Marseille (ISSI).

Ouvertement, il se déclare laïque et mène deux actions à la fois : d’une part il œuvre pour que sa religion soit en phase avec les exigences de son siècle et s’arrache de ses anachronismes causés par la sacralisation progressive des interprétations très anciennes : " Ou l’islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne "

Sur le voile

Soheib Bencheikh s’est clairement prononcé sur la question du voile dit islamique à l’école dès le début des années 1990. Pour lui, si le Coran a recommandé le voile pour la femme (à l’instar des textes révélés, et des législations avant lui), c’est dans le seul objectif de préserver la dignité et la personnalité de la femme, selon un moyen disponible à l’époque de sa révélation. Non seulement le moyen change, mais paradoxalement en France, ce qui préserve aujourd’hui la personnalité et assure l’avenir de la jeune fille, c’est l’école. C’est en s’instruisant que la femme peut se défendre contre toute atteinte à sa féminité et à sa dignité. « Le voile de la musulmane en France, c’est l’école laïque, gratuite et obligatoire ».

À la question posée par le Midi Libre le 27 septembre 2008 : _Quel est le conseil que donnerait Soheib Bencheikh à la musulmane algérienne concernant le hidjab ? Ma fille, ma sœur, ton véritable hidjab si tu veux plaire à Dieu, c’est ton instruction, ta soif de connaissances qui t’amènent à donner encore plus à l’humanité au nom de ta conviction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soheib_Bencheikh

Quoi qu’il en soit, ces voiles, ces foulards, burka et entonnoirs sur la tête ... sont un cadeau fait au FN ... Marine doit remercier les filles enfoulardées ... qui vont lui amener pleins de français dégoûtés de voir leur enfants fuir devant un truc en noir qui s’agite devant eux ... (lol ... j’ai vu ça dans un bus, des enfants qui fuyaient devant une femme emburkanée en noir, même des gants noirs ...).
Mais au fond, ces femmes ... n’ont pas de personnalité, cherchent un moyen de faire parler d’elles ... je leur dirai que c’est une mauvaise révolte, car même si le principe du voile est que la femme cache son visage ... le fait de porter ces chiffons de nos jours, dans un pays non musulman ... il n’y a rien de tel pour attirer tous les regards sur elles ...
Si j’étais un musulman eligieux intégriste, j’interdirai à ma femme d’attirer sur elle tous les regards ... lol ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès