• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Les propriétés magiques des supraconducteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 18 avril 2011 19:37

Même problème qu’avec le synchrotron de Grenoble qui bouffe la moitié de l’électricité de la ville. Ah ! Les ingénieurs à Grenoble ! La différence est que lui, il n’accélère que des électrons qu’il faut aussi préalablement lancer avec un canon électrostatique.
Mais ce microscope géant permet de voir l’infiniment petit, c’est un outil extraordinaire.
Le LHC lance des particules plus lourdes et des femmes sont chargées d’observer les collisions. Hé ! Elle ne cède pas facilement ses secrets la nature ! Le big bang reste une théorie et même un monstre de consommation comme le LHC n’est qu’un petit instrument pour comprendre l’explosion primaire qui se compte en nanosecondes à ses débuts et en années lumière aujourd’hui. L’effet Doppler Fizeau nous montre cette expansion.
Compression, expansion, l’univers est un moteur à explosion. La gravitation du trou noir fait tourner le temps à l’envers et propulse un autre univers derrière le miroir.
Quant aux masses de notre univers qui s’accélèrent pour atteindre la célérité (vitesse de la lumière), elles disparaissent dans l’infiniment grand.
Étonnant, non ? Comme aurait dit Désproges. On est en plein symbole de la tour de Babel, au mieux dans le mythe de Sisyphe.
Et pendant ce temps, des gens meurent de faim sur la planète, on ne s’entend plus, c’est la confusion des langues.
Certains se choutent au THC (cannabis), d’autres au LHC. A chacun sa drogue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès