• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gazatouslesetages

sur Zemmour : L'ingérence, non. Faire du fric en vendant des armes, oui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gazatouslesetages 10 mai 2011 18:46
vous voyez une contradiction parce que vous mélangez deux choses complètement différentes : la décision publique d’un gvt décide de faire la guerre à un autre état, et les affaires privées dans un commerce mondial et concurrentiel (stazunis, russie, royaume uni, chine..) qui existe et existera toujours.
 
or, ces deux sujet ne sont pas identiques. A ce que je sache, ce n’est ni eurocopter, ni matra qui ont décidé de faire la guerre aux libyens..

D’après vous, si on est contre l’ingérence d’un état dans un autre état, il faudrait néccessairement arrêter de vendre des hélicoptères au monde extérieur ? pourquoi ne pas arrêter toute production intérieure pendant que vous y êtes, mais à ce moment là, expliquez-le aux travailleurs de toutes ces usines..
 
Je n’ai évidemment pas un amour fou du business de la fabrication d’armes, mais ingérence ou pas, la France ne pourra jamais l’interdire au niveau mondial et ce ne sont certainement pas les gens qui sont "contre la guerre" et "pour la paix" qui font avancer quoi que ce soit.

quant à ne vendre qu’aux démocraties comme il a été suggéré, laissez-moi rire. qui sont les plus gros tueurs de la planète depuis 50 ans ? à quel niveau de démocratie on décide de vendre ou ne pas vendre ? qui décide ? les occidentaux ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès