• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de nodx

sur Zemmour : L'ingérence, non. Faire du fric en vendant des armes, oui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nodx 10 mai 2011 23:30

Si demain la France, dans un élan de raison éclairée, décrétait l’interdiction des ventes d’armes... il se passerait quoi sur notre petite planète ? Bah rien : les américains, britanniques et surtout chinois se jetteraient aussitôt sur les "parts de marché" laissées vacantes. Le peu d’effet produit serait surtout négatif : la France, cette odieuse marchande d’armes, a malgré tout un poids dans la régulation internationale des armes. La convention sur les bombes à sous-munitions par exemple, initiée notamment par la France, est toujours proprement ignorée par les USA et la Chine.
Si en France on se pince le nez quand on revend des Mirages à Kadhafi, en Chine on a aucun état-d’âme à brader des armes de destructions massives à la Corée du Nord ou à la Birmanie.

Au moins on aurait la conscience tranquille, même si ce serait au prix des milliers d’emplois que compte ce secteur en France, de l’innovation technologique générée... mais après tout autant laisser les Chinois innover et nous vendre eux même des armes, il font déjà très bien avec le reste !
Bref l’éternel couplet sur la "France odieuse marchande d’arme", ça va bien 2s mais ça tient pas la route hors de bisounoursland. Et l’auto-flagellation, ça aidera pas le monde à mieux tourner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès