• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rasputin

sur Zemmour : L'ingérence, non. Faire du fric en vendant des armes, oui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rasputin 11 mai 2011 02:14

Bonsoir,

Arrêtez de taper sur Zemmour. Ce type n’attend que ça.
Souvenez-vous du roman de Pennac, Je ne me souviens plus du titre, La fée Carabine ou autre chose, le premier de la trilogie. Le personnage principal, travaillant dans un grand magasin, était payé pour se faire engueuler devant les clients mécontents. C’était du chiqué.
Zemmour, c’est le type payé pour affoler la meute, comme disait le procureur Eric de Montgolfier au moment de l’affaire Tapie-OM-Valenciennes.
Zemmour c’est le type qui va dire que le nucléaire c’est le top quand l’opinion se réveille devant l’évidence du danger de Fukumachin. Zemmour c’est le gars qui est payé pour choquer le quidam quel que soit le débat sur l’agora.
Bref, c’est un buzz à lui tout seul. Je suis persuadé qu’il raconte parfois le contraire de ce qu’il pense vraiment. Il est payé pour aller dire à la majorité (du moins à un groupe médiatiquement "sonore") qui s’insurge, souvent à juste titre, le contraire de ce que réclame ce groupe lourd de pas contents.
Il est payé pour ça et ça marche très bien. Il fait bien son boulot qui n’est finalement pas difficile, ni trop dangereux finalement (on est en France, il ne prend pas trop de risque de se prendre une vraie balle ou un véritable passage à tabac). Il lui suffit de se situer contre la voix des vertueux (ce n’est pas ici péjoratif mais à prendre au premier degré, positivement) du moment.
Bien sûr, on en parle, ça bourgeonne dans la presse, les blogs etc. Ruquier fait semblant de devoir faire avec et tout le monde est content. Les publicitaires encadrent ces moments "trop forts" (en fait totalement chiqués, je suis certain que Zemmour est un brave type mais comme il veut gagner plein de fric, c’est l’époque qui veut ça, il fait le méchant pour qu’pn le remarque).
Vous voulez dégommer ce plaisant pantin ? Contentez-vous de ne pas réagir à ses sorties. Cessez d’alimenter le buzz de mes deux.

Zemmour sans réactions épidermiques sera un Zemmour à zéro points. Une flaque, puis plus rien.

Cordialement.
R.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès