• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Schneidermann accuse DSK de harcèlement sur 2 femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 17 mai 2011 16:08

L’inquisiteur n’est pas un personnage très plaisant, je n’en ferai pas un ami. Il se délecte de la faute comme s’il était blanc comme neige. Ce genre d’hypocrisie est courant. Voir : "le bouc émissaire" de Réné Girard. Je n’aime pas Schneidermann.
Le cinéaste, en revanche, parle de pulsion au dessus de l’ambition, ce qui a été le cas pour Zidane et qui semble avoir été le cas pour DSK . Il a aussi mentionné que la discussion à chaud à ce sujet pouvait avoir quelque chose d’indécent. Je n’ai pas vu le nom de cet homme de bon sens.
Le corps a parfois des raisons que la raison ignore. Il est difficile de déterminer la frontière entre la drague et le viol. Mais qu’une femme de ménage entre dans une chambre au Sofitel quand le client prend sa douche, ça me semble bien suspect !!
De plus, aller fouiller dans le passé pour la mise à mort du présumé innocent, je trouve cela d’une lâcheté qui n’honore pas ceux qui pratiquent ce genre de délation.
Non ! Je n’aime pas Schneidermann. Ce genre de gus aurait jeté la première pierre sur la femme adultère. Je n’aime pas les Javert ou l’obsession de l’accusation, les Savonarole de la morale non plus, et il est les deux.
Un peu de pudeur ! Le cinéaste en avait : merci à lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès