• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur Indignés du monde, prenons la rue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 28 mai 2011 14:44

Ton analyse est intéressante car partagée je crois par beaucoup de gens, notamment dans le million de personnes descendu dans la rue à l’appel des syndicats contre la réforme des retraites

Mais n’est-ce pas ca le but recherché par l’oligarchie ? Comme l’a dit si bien Sarkozy, "les grèves en France, on ne les voit plus". Alors qu’est-ce qu’on fait, on attend qu’on nous regarde, où on prend les choses en main maintenant ?

En 15 jours de mobilisations, les médias dominants ont du parler 2 fois des Indignés espagnols, ca ne les a pas empêché de gagner de l’ampleur et de continuer à camper.

Tu parles des manifs des retraites, mais là ca n’a rien à voir. Cette révolution est spontanée, elle ne vient d’aucun syndicat, et ne se réduit pas à un intérêt corporatiste. Je pense qu’elle peut durer justement parce qu’elle n’appelle pas à une réforme précise, mais à une révolution globale de notre rapport avec notre démocratie. On sait que les choses changeront pas du jour au lendemain, mais imagine un peu si des campements se mettent en place dans les principales villes du pays.

La révolution tunisienne a ouvert la voie, elle nous a montré que les révolutions pouvaient prendre. L’Espagne est en ébullition, et les Grecs commencent eux aussi à camper à Athènes.

Je crois qu’il faut être patient, les évènements se précipiteront d’eux-même. Mais as-t-on besoin d’attendre la faillite de la Grèce pour réagir ? Il est temps de s’indigner et de reprendre la rue !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès