• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sir Vladimir LS Freak

sur Ventes privées, un marché de dupe, France 5 retire prématurément une vidéo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 6 juin 2011 14:34

Je viens de terminer le reportage qui s’avère très intéressant à plus d’un point. Mais avant, je reprend là où vous m’avez laissé.

Ce n’est pas tant que je met sur le même ce qui est de l’ordre de la nécessité et de la futilité que le mécanisme, et j’ai envie de dire l’émotion qui peut en ressortir.
Et pourquoi je tiens tant à faire ce rapport, c’est que cela donne une porte d’entrée théorique très intéressante pour discuter avec ces personnes aux passions "futiles". N’est-ce pas incroyable que de voir confirmer les thèses entières de Michéa contre le système libérale dans ce reportage dédié à la "mode", l’un des lieux phares du Spectacle (avec la culture, la politique et les médias) ?
Si demain, vous entendez une discussion entre deux jeunes filles dans la rue, portant sur ce sujet si futile, n’est il pas plus efficace de les avertir sur comment le système avilie leur ’passion’ en tirant la qualité des produits vers le bas, en tuant les artisans qui sont les vrais créateurs dans ce domaine et en passant continuellement leur temps à leur mentir, plutôt que d’emblée avoir la réaction primaire (qui est aussi la mienne, surtout dans un lieu comme le métro où les moins riches des riches côtoient les plus pauvres des pauvres) de les mépriser au prétexte qu’elles sont victimes en phases terminales du Système ?

Je digresse un peu, mais je suis curieux de votre avis, surtout après avoir vu le reportage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès