• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur La réforme bancaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 8 juin 2011 16:45

A partir du moment où tu sais que les frères Warbourg (Banquiers de Wall street) ont financé Trotsky en Or massif pour permettre la révolution Bolchevik... Ca relativise.
.
Il faut voir le libéralisme (de droite) et le socialisme (de gauche) comme le marteau et l’enclume, thèse / antithèse d’un même but.
.
Thèse :
- inciter d’un coté à la concurrence pour abolir toute régulation des transactions commerciales.
Antithèse :
- inciter de l’autre à la socialisation, pour inciter les gens à lâcher leurs propriétés.
Synthèse :
Par le monopole sur le dollars, on rachète.
.
Et hop, on se retrouve dans un monde où toute propriété est socialisée, mise au mains des oligarchies privées : le rétablissement du servage ni vu ni connu !
.
Le cycle socialisation/privatisation est diablement efficace pour concentrer les richesses entre quelques mains.
.
Le fascisme, réalisait cette synthèse en lui-même : libéralisation et socialisation = la lutte harmonieuse...
.
Perso, je suis anti-socialiste, anti-libéral, anti-fasciste. Je suis contre la socialisation, pour la propriété. Je suis contre la concurrence, pour le monopole. Je suis contre la liberté des moeurs, pour la morale.
.
Marx, l’Anglo-Saxon, était stupide (ou initié ?). Il a définit l’infrastructure comme étant la base matérielle de la société et la superstructure comme sa base morale et la philosophie... En affirmant, sans rire, que la philosophie est conséquence des conditions matérielles...
.
C’est évidemment le contraire. La philosophie libérale a produit le capitalisme mondialisé. La philosophie marxiste a produit communisme.
.
L’infrastructure est morale. Les superstructures sont matérielles. Sinon, la politique n’a aucun sens... A conditions matérielles identiques, l’évolution est totalement différente selon la morale du peuple, sinon il n’y aurait pas une telle variété de culture, sachant que tous les hommes partent du même point...
.
Vous vous racontez des histoires à bon compte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès