• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yt75

sur Benjamin Bayart : "Internet, démocratie et dangers"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yt75 yt75 3 juillet 2011 01:36

Il y a surtout une propension "infernale" dans tous ces discours anti hadopi (ou disons plutôt pro piratage en sous entendu), à mélanger en permanence les aspects censure aux aspects vol de propriété intellectuelle. Ne pas avoir le droit de diffuser un disque film ou livre que l’auteur n’a pas décidé de mettre en accès libre, ça n’est en aucun cas de la censure, on a l’impression que tout le monde a oublié ça .. Et ne pas oublier que rien ne vous empêche de conseiller ou commenter ce que vous voulez. Par contre il est clair qu’hadopi est une bêtise qui fait exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire, c’est à dire favoriser la diffusion légale (payant ou vrai gratuit cad décidé par l’auteur) non monopolistique à travers la mise en place de tiers de confiance gérant des bibliothèques (video, disco, sito thèques) personnelles (les références pas les fichiers) sans avoir le droit de mettre leur nez dedans, et permettant aux utilisateurs/lecteurs de les consulter de n’importe laquelle de leurs machines, un peu plus développé ci-dessous :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
Et si répression, envers les centres de piratages (car le "P2P" est une vaste hypocrisie dans les termes, toujours des centres dans le piratage, du fait de la nécessité de constituer les catalogues, voir TPB par exemple).
De fait le pro piratage est d’une certaines manière du pro ou auto censure, en jugulant toute nouvelle création. Rimbaud écrivait dans la saison "la terreur n’est pas française", il se pourrait bien que ça ait changé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès