• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur La rue gronde : Grèce, Syrie, Chili, Grande-Bretagne, Egypte...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 3 juillet 2011 22:30
Neuf questions qui ne peuvent que fâcher…Voici plus de trois mois que la Syrie est agitée par des troubles, les médias occidentaux donnant de la situation une analyse et des commentaires marqués par le manichéisme, la simplification et, aussi, le mensonge par omission. A ce stade, il nous a paru nécessaire de faire le point sur la désinformation toujours en cours, malgré certaines évolutions récentes de la presse anglo-saxonne. Pour ce faire, nous posons, en faux « candides », 9 questions (im)pertinentes à nos confrères sur différents points qui offrent matière à discussion. Nous n’attendons, faut-il le préciser, aucune réponse à ces questions de la part des « professionnels de la profession ».

1- Pourquoi nos médias ne disent-ils rien, ou presque, des millions de partisans du régime qui ont manifesté, à aux moins deux reprises au mois de juin, dans toutes les villes importantes du pays (quand ils n’attribuent pas purement et simplement – par détournement d’images – ces rassemblements à l’opposition) ?

2- Pourquoi a-t-il fallu trois mois d’affrontements sanglants, notamment dans le nord-ouest du pays, pour que des journalistes – anglo-saxons – commencent à parler de l’action de groupes armés islamistes sur le terrain ?

3- Pourquoi les médias continuent-ils de présenter les victimes des troubles – de 1 200 à 1 300 selon les derniers chiffres avancés par l’opposition – comme étant toutes civiles et membres de l’opposition, alors que ce chiffre inclut des membres des forces de l’ordre comme des opposants armés tombés dans les affrontements ?

Baratin pour la Syrie ... suite et source ICI !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès