• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Niza

sur Alain Soral, entre Oslo et Londres : une triste dérive conspirationniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niza 12 août 2011 12:18

Mouais, y a beaucoup de choses a dire de négative sur Soral mais plusieurs points de l’article sont malhonnête.

Si Breivik a été manipulé par le "New World Order", faut-il penser que la manipulation dure depuis 10 ans, depuis qu’il s’est mis à décrire son projet terroriste dans son manifeste hyper détaillé de 1500 pages ?

Franc-maçon depuis au moins 10 ans vu son grade...

Avec les moyens moderne de com. pas besoin de créer de toute piece, vous pouvez filtrer et recruter les individus avec le profile psychologique adéquat.Avec facebook etc c’est tres facile.

La Norvège serait un pays hostile à l’Empire et à Israël ? Ah oui ? Soral pourrait-il étayer un peu plus ?

Il le fait dans une des videos, vous pouvez aussi en 2 clics vérfier que la norvege est bien un des pays d’europe (europe géographique je sais qu’il ne sont pas dans l’eu) les plus hostile a Israel.

Si c’est le cas, il faut d’urgence que Soral aille le dire au gouvernement norvégien, parce que là-bas personne n’a compris le message.

Vraiment ? Comment l’auteur peut il l’affirmer ? C’est pas qu’ils vont faire un communiquer officiel pour le dire.On verra a qui l’avenir donnera raison, si la Norvege cèdent ou au moins lache du lest sur Israel.

Breivik servirait à créer de la haine entre nationaux et musulmans, alors que seule leur alliance permettrait de lutter contre le NWO (c’est précisément le projet assez irréaliste que mène Soral dans son association).

Ca c’est mieux comme critique, c’est en effet son cheval de bataille donc il a interet a analyser sous cet angle.Mais c’est pas une preuve définitive qu’il a tort sur ce point.

La video de le pen a l’heure de vérité

Elle date cette video, a l’epoque le FN etait aussi reaganien d’un point de vue économique, si ils ont changé en éco pourquoi pas sur l’islam, puis y a ça et ça aussi, bien plus récent.De plus, le père et la fille ne sont pas sur la meme longueur d’onde sur le sujet.

L’argument suivant est que (en gros) il y a pas besoin de crée des tensions y en a déja comme ca

L’un n’empeche pas l’autre, si le but est vraiment la guerre civil et un choc des civilisations et pas quelques heurts sporadiques , alors il faut jeter de l’huile sur le feu.

Bref, pour Alain Soral, les seuls acteurs de l’Histoire, ce sont les membres de l’Empire (comme il dit). Le peuple ne peut aucunement être un acteur, il est nécessairement manipulé, aucune de ses actions ne peut être spontanée.

Certe, il a tendance a sous estimer la spontanéité des revoltes , d’un autre coté l’histoire est rarement simple et toujours écrite par le vainqueur qui ont interet a cacher l’envers du décors et crée des mythes autour de grand évenements pour conserver le pouvoir.

C’est la croyance selon laquelle seule "l’élite diabolique judéo-maçonnnique" agit dans l’ombre et manipule des individus décérébrés, sans conscience, qui n’ont aucune volonté propre (les émeutiers français et anglais, les terroristes islamistes, un tueur norvégien, les révoltés arabes...).Si la dérive de Soral est regrettable, elle a au moins le mérite de nous montrer ce qu’est un conspirationniste dans sa forme la plus pure, et de nous permettre de nous en tenir à distance.

Nous y voila enfin, soral a tord sur certains points donc il ne faut plus l’ecoutez, c’est qui le nous de nous tenir a distance ? Y a pas grand monde qui critique les FM en france, aujourd’hui, on y voit meme des choses tres contre nature comme des trotskyste franc-maçon (Trotsky étaient farouchement contre la FM) On dirait que pour vous il y a des gentils conspirationistes soft contre les méchants conspirationistes haineux....

Quand on lit les commentaires enthousiastes de ses fans (sur Dailymotion et sur E&R), à peine les vidéos regardées, c’est tout de même inquiétant : rares sont ceux qui conservent un minimum d’esprit critique face à leur idole, leur maître à penser. Car l’esprit critique, s’il doit être exercé devant les médias traditionnels, doit aussi l’être
devant les médias alternatifs
.

Je suis d’accord que beaucoup le voit comme un gourou et que ses fans peuvent être tres lourd, c’est vrai pour tout mouvement un peu en marge.
Rejeter complement le discours de Soral sous pretexte que cela décrédibilise le conspirationisme c’est un peu ridicule, d’autant plus que si c’est sur le 11 sept, soral n’est pas vraiment prolixe sur le sujet.De toutes façons par définition tout conspirationisme sera moqué par les médias officiel.
..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès