• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rachid G.

sur Enseignements du "Printemps arabe" - Avec Dr. Tariq Ramadan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rachid G. Rachid G. 18 octobre 2011 19:35

Dis-moi, que souhaites-tu savoir ? Déjà, T.Ramadan, même s’il n’aime pas que l’on lui dise, est un des principaux - et surtout non-corrompus - leaders de la communauté musulmane en France (et même en Europe, voire en Occident) - lui, le suisse d’origine égyptienne. Donc affirmer qu’"il ne fait pas bouger les choses dans sa communauté" est faux, encore une fois.

Le fait qu’il ne soit pas aussi subversif, brutal que Soral est un fait, mais j’allais dire que c’est logique puisque ces deux personnes que j’estime n’ont pas du tout le même caractère : Ramadan, malgré le côté sulfureux que certains lui prêtent (notamment les médias), demeure un être profondément spirituel, indéfectiblement attaché à des principes bien précis.

Enfin, oui il est invité dans un certain nombre de débats, mais comme toujours, on use d’une stratégie qui consiste à essayer - par tous les moyens - de le piéger. Rares sont les fois où ses interlocuteurs ne détournent pas l’attention en déviant le sujet initial sur des thèmes polémiques comme le fait que son grand-père, Hassan El-Banna, soit le fondateur des frères musulmans, ou encore qu’il se soit déclaré favorable à un moratoire sur les châtiments corporels dans le monde majoritairement musulmans, etc. Bref, dans de telles conditions, il faut en avoir des nerfs solides pour se confronter à de pareilles malhonnêtes.

PS : si tu fais bien attention, tu constateras qu’il ne bénéficie pas non plus d’un temps de parole conséquent... Seulement, chacune de ses interventions est tellement poignante qu’elle réussit à marquer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès