• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Dieudonné sur l'affaire de Charlie Hebdo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 4 novembre 2011 09:40

Quand les gens auront compris que la vie, tout au moins en tant que relative à une entité biologique déterminée, se termine à la mort, et qu’à cet égard il n’existe pas de différence fondamentale entre un homo sapiens et un quelconque animal, que les fantasmes relatifs à une survivance d’un esprit indépendant de toute activité cérébrale sont de pures inventions, des instruments politiques de coercition sociale par la manipulation, ... quand les gens auront enfin réalisé que cette vie, si éphémère fut-elle, est le seul lot auquel ils ont droit, ils s’empresseront d’en profiter MATERIELLEMENT, et cesseront d’empêcher leurs proches et moins proches de baiser en rond.


Si je choque le croyant en urinant dans son bénitier, qu’il sache qu’il me le rend bien en vomissant ses stupidités issues d’un autre âge dans mes oreilles athées. Les gens de Charlie Hebdo peuvent parfois se tromper ; en tous cas ils font l’effort de penser. Tout le contraire des pseudos croyants qui se contentent de répéter comme des perroquets la "chahada" apprise dès le berceau et qui s’imaginent détenir la vérité vraie.

Vous dites que la création est l’oeuvre de dieu, et vous vous extasiez devant ses merveilles alors qu’il n’a même pas prévu un filtre empêchant les fumisteries d’accéder à nos tympans. 

Quant aux poseurs d’explosifs, je n’ai qu’un mot à leur intention : pauvres crétins manipulés !

J’ai également un conseil : apprenez à lire, lisez et pensez par vous même. Y compris le Coran. Et si vous avez la grâce, celle qui permet aux gens normalement dotés d’intelligence, vous comprendrez quel ramassis de "cucuteries", de haine de l’autre, de volonté de domination de la femme, d’intolérance il y a là dedans. 

Ne demandez pas à l’imam de vous expliquer ; faites l’effort d’analyse par vos propres moyens. 

Et pour être objectif, j’ajoute que ce conseil vaut évidemment pour les illuminés des autres contes à dormir debout qu’on nomme religions. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès