• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Talion

sur Dossier spécial pédocriminalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion 15 novembre 2011 18:19

Tu sais, toute personne qui croit en Dieu croit également forcément au Diable (et aux démons)... Et le considère au passage comme bien plus qu’une simple idée conceptuelle.
.
Mais je me doute que pour les athées, ce genre de notion n’a absolument aucun sens... Raison pour laquelle de mon point de vue ils sont bien plus vulnérable face à la tentation et la corruption.
.
C’est vrai après tout... Pourquoi diable se méfier de ce en quoi l’on ne croit pas et craindre ses manigances ?...
Qui plus est, s’il n’y a pas de châtiment dans l’au-delà, pourquoi donc se priver de jouir de la vie ici et maintenant et refuser ce que Satan a à nous offrir ?... A savoir du fric, des putes (mineures ?...), une belle bagnole, deux baraques luxueuses et du champagne à gogo !...
.
C’est si facile finalement... Il suffit juste de se comporter comme le pire des égocentriques, céder aux sirènes de sa propre vanité et oublier qu’on a une âme... Ou encore mieux : Se persuader que personne n’en a jamais eu et que de toutes façons cette idée n’est rien de plus qu’une connerie.
.
Tu peux te dire que ce ne sont que des inepties, mais à bien considérer le mysticisme qui entoure les "rites" et "cérémonies" des francs-maçons (sans parler de leur symbolique), je me suis laissé dire que Satan était là aussi pour certains d’entre eux bien plus qu’une simple idée conceptuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès