• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Dossier spécial pédocriminalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 15 novembre 2011 18:57

Pour tout te dire, je n’ai pas toujours été le nez fourré dans les textes politiques, et étant ado j’étais un grand fan de textes mystiques en tout genre (d’Eliphas Levy à Matila Gykha en passant par krishnamurti et par x manuels de magie pratique et de Tarologie. Certains préfèrent Harry Potter...). Je sais donc parfaitement que pour beaucoup de monde les anges, les démons et autres ectoplasmes sont des entités réelles avec lesquelles ils tentent d’interagir.. 

Mais là, vois tu, ce qui m’intéresse c’est la forme matérielle d’un phénomène social (le pattern comme on dit à la nouvelle sauce US).


On a objectivement affaire à un réseau très puissant et très organisé. Ce réseau est doté de moyens visiblement efficace pour se cacher. Or, à chaque fois que quelqu’un cherche à les dénoncer, ils se retrouve à nous parler de Satan, des Francs Maçon et des Schroumpfs. Résultat : Sa parole est décrédibilisée. 

Ce pattern me rappel celui qu’on trouve en Ufologie. Les ufologues clament qu’ils ont toujours affaire à de nombreuses fausses rumeurs très bien montées pour tenter de les décridibilser. Un exemple réent, l’affaire des Drones (qui visiblement à demander pas mal de travail de la part de ceux qui ont lancé cette rumeur) :

http://ovnis-usa.com/chronologie-des-drones/

Bref, je pense que ce sont les réseaux de prostitution infantiles font eux-mêmes circuler les rumeurs sur le Satanisme et les Francs-Maçon pour décridibiliser les chercheurs indépendants.

L’auteur, si il ne travaille pas pour ces réseaux, saute les pieds dans le plat.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès