• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Catherine Segurane

sur Christine Tasin : « On bouffe de l'islam » à Riposte Laïque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catherine Segurane Catherine Segurane 23 novembre 2011 14:26

Cette vidéo est très interessante et peut être regardée en passant outre aux commentaires haineux d’Amelia.


Bravo à Christine Tasin, seule à batailler contre une meute hostile, et qui plus est favorisée par le meneur de jeu Franck Olivier Giesbert.

Riposte Laïque a fait paraitre une série d’articles sur cette émission scandaleuse, aux antipodes du débat démocratique. Ce blog est submergé de mails s’indignant de la façon dont cette émission a été organisée.

Voici déjà comment s’est déroulé l’enregistrement :

http://ripostelaique.com/j%E2%80%99ai-vu-comment-s%E2%80%99est-deroule-l%E2%80%99enregistrement-de-l%E2%80%99emission-de-giesbert-avec-christine-tasin-honteux.html

En résumé, il y avait deux sortes d’intervenants : les bien-vus (le club des amis de l’islam) et les autres (Jean Sevilla et Christine Tasin). Pierre Cassen, qui accompagnait Christine Tasin à l’enregistrement, décrit ainsi la grossièreté avec laquelle, dès l’accueil, les torchons furent séparés des serviettes :

"Chose étonnante, personne n’accueille Christine. Giesbert ne vient pas à elle pour la saluer, et lui expliquer les règles du débat. On l’embarque à l’écart, dans un salon de maquillage d’où elle ne reviendra que de longues minutes plus tard, quand le débat aura commencé.
Chose également étonnante, l’enregistrement commence à 13 heures, heure où Christine était convoquée. Il y a énormément de bruit, car le studio est ouvert, sans doute pour faire davantage populaire. A ma grande surprise, il y a d’abord quatre personnes, qui sont invitées à débattre courtoisement entre elles, durant trois bons quarts d’heure. Il s’agit de Luc Ferry, Abdenour Bidar, Blandine Kriegel et Malek Chebel. Franz-Olivier Giesbert les a présentés tous de manière très élogieuse,vantant leurs derniers ouvrages."

Et tout fut à l’avenant. Jean Sevilla et Christine Tasin sont confinés au maquillage pendant que l’émission se déroule entre bien-vus. Ils ne sont introduits sur le plateau qu’en cours d’émission, sont obligés de deviner ce qui a pu se dire avant tout en subissant l’agressivité verbale d’une meute venue en force et favorisée par l’arbitre.

De toute évidence, le but recherché était de ridiculiser Christine Tasin et Riposte Laïque.

Il n’a pas été atteint. Christine Tasin a rendu les coups avec pertinence et combativité.

Cette émission sombre par ailleurs souvent dans le ridicule, en particulier grâce à Emmanuel Todd qui ne cesse de s’adresser des compliments à lui-même pour ses ouvrages.

Riposte Laïque lui a consacré plusieurs articles, si bien que, malgré son faible niveau, cette émission est en train de faire le buzz, au moins sous forme d’extraits.











Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès