• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jahlucine

sur Non, la loi du 3 janvier 1973 sur la banque de France n'a pas jugulé une flambée d'inflation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jahlucine jahlucine 24 novembre 2011 01:05

"Un ignorant en economie"...


La question en réalité n’est même pas de savoir si l’inflation a été jugulée ou pas, mais de savoir s’il FAUT ou pas juguler l’inflation. Yoananda qui se dit non ignorant en économie a du subir les cours classiques de micro et macro économie de l’université, et apres 5 ans de catéchisme il est imprimé dans son cerceau que "l’inflation c’est pas bien".

En réalité l’inflation ce n’est pas bien pour les riches rentiers. Car pour les autres, une inflation maitrisée couplée à une politique d’indexation (des retraites, des salaires) permet de rééquilibrer la distribution des richesses, c’est en fait un outil fondamental pour la gestion de la distribution des richesses qui a été ainsi donné au privé.

Sans rancune yoananda, remettre en question ce qu’on a appris pendant 5 ans est un exercice de souplesse intellectuelle qui n’est pas facile.

Pour finir sur cette question, avant 1973 l’état pouvait emprunter sur les marchés OU à a la banque centrale. La loi de 1973 l’oblige à aller sur les marchés. Il est évident que restreindre les possibilités est néfaste. A moins que l’on juge que le privé gouverne mieux que nos élus, auquel cas il faut mettre Bouygues et Bolloré au pouvoir sans plus tarder...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès