• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nethan

sur L'esclavage moderne décrit devant l'ONU par un ancien esclave soudanais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nethan 25 novembre 2011 14:21

Mes chiffres sont faux hum... Alors... Wikipédia me dit 42 millions de victimes en esclaves par les trois "Traites" qui ont existé. Votre nombre de 40 fait sûrement référence à ce total.

 

L’Europe dispose d’un score d’environ 13 Millions dont 11 seraient parvenus à destination, soit 2 Millions de "jetés en mer" pour vous reprendre. Comme il y avait des archives pour cela, le nombre n’a pas vraiment de variations peu importe les historiens. Ça n’inclut bien sûr pas le nombre de tués parmi leurs amis pour les "prélever", mais il est impossible de dire combien et ce serait ridicule d’affirmer que la traite arabe n’a pas fait la même chose. Les scores de la traite arabe sont montés de 5 par un historien en 1990, à 17 Millions pour l’estimation la plus récente. Donc non, mes chiffres ne sont pas faux.

 

Et sinon pour les juifs quand bien même il y en aurait qui se seraient mélés dans les traites, ça ne pardonne pas le fait qu’aussi bien des arabes que des européens voulaient ces esclaves... Que des juifs fassent les vendeurs ou influencent un peu les dirigeants ne change rien à l’affaire.

Après, n’oublions pas les 80 Millions d’hindous tués par les musulmans durant la colonisation musulmane de l’Inde qui a duré plusieurs siècles, les invasions musulmanes et razzias multiples en Europe bien avant qu’on colonise etc... On peut aller loin dans la comparaison et je ne serai pas étonné de tomber sur un score similaire. Il est temps d’arrêter la culpabilisation à outrance, les autres civilisations n’ont pas de leçons à donner en matière d’humanité. La seule chose que vous montrez, c’est votre racisme anti-blanc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès