• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sahabas

sur L'esclavage moderne décrit devant l'ONU par un ancien esclave soudanais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sahabas 25 novembre 2011 14:46

Comme par magie, la traite arabe passe de 7 millions à...17 millions, durant les années 90, en totale concordance avec la propagande néoconservatrice du choc des civilisations. c’est ti ba beau ça ?

Nan sérieusement, votre chiffre sur les hindou est absurde : la conquête date de 1000 années ! Vous avez les noms, les squelettes de ces 80 millions de personnes ? D’autant qu’à l’époque les populations étaient très faibles. C’est une farce. Sur la traite occidentale, les chiffres sont à peu près vérifiables puisque c’est plus récents : je suis désolé mais les historiens que vous citez sont systématiquement des blancs, leur vision est occidentalo-centrée. Il y a bien la moitié qui ont été jetés par dessus bord : 20 + 20 millions. D’autant qu’il faut ajouter l’esclavagisme sur place qu’a commis la colonisation : des millions d’africains surexploités, enrolés dans l’armée française pour se faire massacrer dans des guerres qui ne les concernait pas...

Je parle même pas des gueres récentes et actuelles : impérialisme judéo-occidental, guerres mondiales (70 millions de morts), bolchévisme (100 millions de morts).. bref vous êtes les pires ne donnez pas de leçons.

Sur les juifs et l’esclavage, vous cherchez à minimiser...mais leur participation fut massive, en tant qu’exportateurs, vendeurs et maîtres ! Certains marchés aux esclages aux USA fermaient même le jour de shabbat ! Leur rôle n’était pas d’être subalternes, mais c’étaient les moteurs de cette industrie de la mort. On attend les commémorations, les excuses et les réparations !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès