• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karash

sur Critique de la loi Pompidou de 73 : Les calculs des pseudo-experts étaient faux !!!!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karash 4 décembre 2011 22:39

Bonjour,

D’abord, bravo à l’auteur pour le temps passé à examiner ces données et à monter cette vidéo.
Votre chiffre de 67% semble être le bon. Vous auriez néanmoins pu essayer d’utiliser les données du déficit primaire pour confirmer votre calcul (ayant calculé la charge des intérêts de la dette et ayant la dette chaque année, vous auriez pu calculer ce déficit primaire et superposer votre courbe à celle de l’insee pour une démonstration en béton armé)

Il est dommage qu’autant de personnes aient votés négativement sans donner d’avis.
Toujours ce fameux esprit partisan. On ne peut pas avoir raison si on est du mauvais côté ...

Il faut dire quand même que vous chariez un peu en faisant comme si 67% c’était pas si important que ça après tout. Alors que la plupart des gens se diront 60, 70, ou 95 % QUELLE DIFFERENCE ? Et avec raison. 67% c’est juste énorme, c’est indéniable. Et c’est largement suffisant pour s’indigner contre cette loi.

C’est en essayant de faire passer Etienne Chouard pour un charlatan que vous vous tirer une balle dans le pied. Car qui quiconque a vu ses vidéos est intimement convaincu de la parfaite honnêteté de cet homme. Engagé, simple, ouvert, toujours au milieu des livres ou des gens .. jusqu’à maintenant, c’est un sans faute.

Vous attaquez cet homme sur le mauvais plan. Avant de jouer la carte de la malhonnêteté, il faut jouer celle du dialogue. Dites que oui il a peut être raison sur le fond mais que non tout n’est pas parfait et que ce calcul est à améliorer, et il va vous entendre. Encore faut il vouloir dialoguer, et donner à chacun l possibilité de s’améliorer, plutôt que de chercher à écraser sous le poids de sa propre rationalité.

Rien n’empêche de mourir seul avec ses certitudes, aussi solides soient-elles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès