• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau, Président de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 7 décembre 2011 10:13
TROP LONG ? Passez directement à la synthèse. 

Bon, j’y ai consacré du temps, donc je vais copié/collé le post que j’ai rédiger hier. Je rappelle juste que le but était de montrer tout les points caractéristiques de l’Extrême Droite du programme de Herr Asselineau. Ça rappelle vraiment énormément le programme de Philippe De Villiers (QuôA ? Christ RôA ! ), le paquet anti-islamiste en moins (faut dire ce coup-ci, le créneau anti-arabe est déjà surchargé.)

Allez, on va juste prendre la charte fondatrice de l’UPR, ça suffira amplement . On va faire par paquets ce sera plus simple. Je vais simplement commencer par la citation qui mérite à elle toute seule d’être mise en avant :

"Le programme de l’UPR n’est en réalité rien d’autre qu’un programme de libération nationale. Il ignore donc, logiquement et délibérément, le traditionnel clivage droite-gauche." 

Nationaliste, ni de gauche, ni de droite = Extrême Droite
Tain les gars, c’est pourtant facile...
(oh je suis bête, ils se disent non nationalistes... smiley comme Lepen smiley )


1. Paquet Economique

"Les adhérents de l’UPR restent ainsi libres de se déclarer en faveur de telle ou telle option économique, fiscale ou sociale"
Aucune position économique fiscale ou sociale claire à l’UPR ? Extrême Droite

"l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées," (accessoires !)
Interdit de parler fiscalité à l’UPR ? Interdit de parler social à l’UPR ? Extrême Droite

"Très lucide sur les problèmes économiques et sociaux, l’UPR fait bien entendu sienne l’exigence de compétitivité et de dynamisme industriel"
Aucun problème pour se contredire dans sa charte fondatrice, place en priorité l’exigence de compétitivité et interdit d’en discuter... Extrême Droite. 

"[il existe une relation] entre le patriotisme et la croissance économique"
La nation ! la famille ! La patrie ! L’économie ! ... Extrême Droite

" l’UPR insiste sur le fait que la plupart des conflits ne sont pas nés des nations, mais de la volonté d’une d’entre elles de déborder de son cadre national pour devenir un empire et forcer les autres nations vassalisées à adopter ses valeurs."
Mais comment des communistes peuvent rester dans un parti qui dit des conneries pareilles ? Relisez vos classiques bon sang (comme ça vous comprendrez aussi pourquoi je mets cette affirmation dans le paquet économie) :
http://www.marxists.org/francais/le...

2. Paquet idéaliste, patriote, nationaliste...

"restituer à notre pays son rôle historique de porte-parole de la liberté des peuples et des nations à travers le monde." 
Point de vue idéaliste, patriotiste et historiquement faux sur le rôle de la France dans le monde ? Extrême Droite

" sortir notre pays de la grave crise morale dans laquelle il ne cesse de s‘enfoncer." 
crise morale ? Extrême Droite

"le processus de construction d’un ensemble politique continental n’est imité nulle part ailleurs dans le monde"
J’ai bien rit... Vous lisez des livres d’Histoire à l’UPR ? Vous savez comment s’est créé l’Etat supranational français ? Vous connaissez l’Histoire des USA, de la Russie et de la Chine ? Juste pour le rappel, l’Etat Français a été créé artificiellement comme l’Europe aujourd’hui en écrasant tout un ensemble de nations préexistantes (Catalogne, Eusakadi, Bretagne, Corse, Vendée, etc. etc.) Bref : Mensonge historique et culte de la nation :Extrême Droite

"L’UPR entend d’ailleurs approfondir et développer la Francophonie comme un pôle d’équilibre civilisationnel indispensable "
Position néo-colonialiste : extrême droite (vous devriez aller lire l’article sur Gbagbo paru aujourd’hui. Les ivoiriens, si vous saviez ce qu’ils pensent de la francophonie...)

3. Paquet absurdités diverses et Epic Fail

"Bruxelles a programmé la quasi-disparition de notre agriculture traditionnelle."
lol. Le progrès technique et la croissance démographique n’ont certainement rien à voir.
Léchage de botte des petits paysans et de la petite bourgeoisie ? Extrême Droite

" il ne se trouve certes pas un seul responsable politique qui ose se déclarer contre le principe même de la construction européenne."
Non... c’est juste le nouveau créneau à la mode sur lequel l’UPR se place comme beaucoup d’autres.
Prétention d’unicité hors du champs politique : Extrême Droite.

"En prenant appui sur mille cinq cents ans d’histoire nationale,"
lol. Juste pour rappel, en l’an 511, la France n’existait pas. La Gaule était européenne :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/La_division_de_la_Gaule_ en_511.svg
Clovis parlait une langue plus proche de l’allemand que du Français actuel. Dans le même genre, Charlemagne est revendiqué également par les allemands : à juste titre, il est né en Allemagne... 

SYNTHESE

Que retenir de tout cela ? D’abord, stratégiquement, Asselineau utilise les techniques classiques de l’Extrême Droite : contrefaçon historique, survalorisation de la nation Française et de son rôle, refus de se positionner clairement sur des problématiques économiques sociales et fiscales. Bref, le parfait couteau suisse de l’idéaliste d’Extrême Droite. 
J’ai beaucoup aimé les critiques qu’il fait à l’Europe. Je remplacerais juste le mot ’Europe’ par celui plus léniniste d’Oligarchie Financière. 

Et c’est là que le bât blaisse. Asselineau, comme Marine Lepen, tente de ratisser le plus laaaarge que possible quitte à faire des grands écarts. On remarquera par exemple l’absence complète de position claires sur l’immigration et le renvoie à un référendum. Finalement, l’UPR n’a qu’une seule position claire : le rétablissement de la souveraineté Française. Quid de ce qui se passe après ? Interdit d’en parler. 

En tant que Guévariste qui sait monter/démonter une AK, je peux vous en parler. Asselineau, comme Marine Lepen, De Vilier ou De Villepin, veut avant tout protéger l’Oligarchie Française de la grande Oligarchie Financière mondiale qui s’apprête à la manger toute crue. Comment y parvenir : en assurant les positions françaises dans le monde (francophonie, rayonnement de la France... bref militarisme à la De Villepin en Haiti...), en cachant la bourgeoisie nationale derrière des douanes, en diminuant les salaires (retour au Franc), en augmentant le temps de travail (vous avez le droit de parler des 35h à l’UPR ? )
Bref. Une lecture de 20minutes suffit pour se rendre compte qu’on a affaire à un simple parti d’Extrême Droite, un de plus.

Bon, j’espère que cette fois ci les militants de l’UPR seront capables de se hisser au moins au niveau des militants du Front National et seront me répondre de manière calme et argumentée s’en m’insulter. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès