• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau, Président de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 7 décembre 2011 17:32

Concernant l’Europe :
"La chartre parle d’aucune imitation actuelle."
Actuelle : ça va de quand à quand ? Parceque pour moi la période actuelle commence en 1789, avec la création d’un état supranational (la France) dans le cadre d’une Révolution bourgeoise qui va écraser toutes les petites nations préexistantes (Pays Basques, Catalogne, Provence, etc.)
Sinon, en terme d’imitation actuelle : Chavez est en train de tenter de créer un ensemble politique et économique cohérent entre les nations d’Amérique du Sud, qui pourrait bien servir de modèle à cette ’autre Europe’ que vous rejetez de facto. 

"Faux, rien à voir avec le néocolonialisme. On ne propose pas de piller les richesses et de maintenir des dictateurs pour notre compte, mais de renforcer une unité de culture et de partage"
Oui, bin je vous rappellerais juste que votre Leader est issus du RPR, et que le terme de Francophonie renvoie directement à celui de France Afrique. Renforcer la position de la France dans le monde ( une unité de culture et de partage) : ça veut dire quoi dans les faits concrètement ? Quelle est la position de Asselineau sur la Côte d’Ivoire par exemple ? (je demande Asselineau, vu que les militants n’ont pas le droit d’en parler. Mais peut-être que lui s’est-il permis d’en parler dans l’un de ses macrologos.)

"je peux vous dire qu’il y a une amitié et un respect mutuel entre ces pays et la France qu’il serait dommage d’abandonner."
Pratiquement mot à mot du Jean-Marie Lepen. Anti-européen, par contre : pour un renforcement des liens entre la France et ses anciennes colonies. Vous seriez un plus matérialiste et moins idéaliste, vous sauriez que par derrière correspond une réalité économique : celle d’abandonner les pays de l’Est comme pays de sous traitance pour retourner vers les pays du Maghreb et d’Afrique. Ok : ça sonne moins joli que ’culture du partage’

"Renseignez vous sur le désastre de la PAC "
Il se trouve que le recul de l’agriculture artisanale est mondiale et ne se cantonne pas à l’Europe. Nous serons bientôt 10 Milliards sur ce caillou, il va même falloir faire un pas de plus. Le léchage de bottes des petits propriétaires terriens est un classique de l’Extrême Droite. Nous : on en fera des salariés. A la rigueur, on les remplacera par des ingénieurs qui seront à la tête de vaste champs hydroponiques entièrement automatisés (en orbite un jour même... qui sait ?)

"Beaucoup de responsables politiques critiquent l’UE, mais en effet, personne ne se déclare contre le principe même à part l’UPR. "
Marine Lepen, Bruno Gollnisch, Philippe Devillier, Dupont-Aignant... 
Comme eux, vous ne prétendez pas rompre toutes les relations diplomatiques et économiques de la France avec les autres pays Européens. Comme eux : vous êtes pour des nations indépendantes capables de dialoguer entre elles. 

"Et puis la prétention d’unicité, ce n’est pas extrême droite, c’est une tendance de tout le monde."
Faux. Comme expliqué plus haut : il n’y a que vous (je veux dire l’Extrême Droite) qui refusiez de déterminer votre positionnement sur l’échiquier politique, comme si vous étiez un parti suspendu dans l’air en dehors du champs politique. 

"Vous faites semblant de ne pas comprendre. Globalement on renvoi à Clovis pas à la date précise de 511. L’Allemagne n’existait pas et Clovis s’est déclaré « roi des Francs »."
Clovis parlait une langue très proche de l’allemand. Charlemagne est né en allemagne. 

La Gaule de 511 (il y a 1500ans) est européenne : elle va de la Bretagne à la Pologne. 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/La_division_de_la_Gaule_ en_511.svg

Elle ne comprend ni la Provence, ni la Catalogne, ni les Pays Basques. C’est vous qui ne comprenez pas. Vous êtes dans une vision mythologique idéalisée de l’Histoire de France : typique de l’Extrême Droite.

"Vous pouvez toujours critiquer en disant que l’UPR n’a pas de vrai projet, c’est valable "
Quand on est de gauche, c’est crucial. 

"Vous avez aimé les critiques faites à l’Europe. Si vous êtes d’extrême gauche j’imagine que vous appréciez le combat contre l’UE néolibérale et liberticide non ? Alors, demandez vous si un tel combat ne vaut pas de mettre entre parenthèse temporaire vos revendications personnelle partisane, pour un objectif qui vous profitera autant a vous qu’à tous les Français (sauf peut-être nos dirigeants, zut alors je ne dormirai plus…). "

en effet : on vous a pas attendu. Ça fait 150ans qu’on traite le problème. La France du général De Gaule, oligarchique et liberticide ne valait pas mieux. Un tel combat mérite sa juste dimension : Un combat de l’ensemble du salariat Européen contre l’Oligarchie Européenne. Je ne vois pas en quoi les propositions d’Asselineau vont poser problème à l’Oligarchie Française : Normal, vous avez admis qu’il ne propose rien hormis la sortie de l’Europe. 

"Comme Asselineau l’a dit maintes fois, de nouvelles élections seront organisées et les Français choisiront leur programme. Celui-ci pourra désormais être applicable et ne sera pas un foutage de gueule comme les programmes actuels."

Franchement : vous avez pas intérêt à présenter le moindre député aux législatives. Ce serait une contradiction flagrante. 

Voilà : pour terminer ; je tiens à vous rassurer. L’Euro et l’Europe vont exploser. Tel est le souhait de l’Oligarchie Financière qui a provoqué cette crise. Le risque de mouvements sociaux et de mouvements de grève à l’échelle Européenne devenait trop grand. Le poids économique de la zone Euro devenait trop important. 

Les USA vont obtenir ce qu’ils voulaient : Nous allons retomber à une échelle nationale. Le salariat ne pourra que lutter contre sa petite bourgeoisie locale. La puissance économique de l’Europe va encore une fois s’effondrer. Cette fois-ci, on aura pas eu besoin des imbéciles d’extrême droite pour déclencher une guerre. Dans le fond : vous progressez. Peut-être qu’un jour vous arrêterez de servir involontairement les intérêts US en essayant de défendre la mère Patrie. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès