• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Cascabel

sur Les vignes du seigneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel 14 janvier 2012 12:27

@ albatar

Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous énervez.
Sur cette vidéo on voit des mufles appliquer des règles insultantes pour tout le monde, cela est un fait. Il n’ y a rien à débattre là dessus.
Ou alors vous défendez lesdites règles, en les comparant par exemple à des normes d’ hygiène, ou de normes "bio", et vous insultez de ce fait l’ humanité toute entière en l’ assimilant à de la saleté ou des agents pathogènes. Dans ce cas ne vous étonnez pas à vous mettre tout le monde à dos.
Aussi, dans votre longue prose vous vous égarez en ce qui concerne la définition de la religion. Ainsi selon vous toutes les religions permettent à leurs membres de les quitter. Rien n’ est plus faux. Si cela est vrai pour certaines, cela n’ est absolument pas le cas pour l’ islam par exemple, ou même le judaisme. Dans l’ islam, l’ apostasie est même punie de mort ! Quant au judaisme, personne n’ y comprend rien, s’ agit-il d’ une religion au sens spirituel du terme, ou bien d’ un ensemble de règles destinées à souder une communauté nationale entre elle ? Un jour alors que je discutais avec des amis juifs, un débat était lancé justement à ce sujet . Pour eux, un juif naissait juif et mourrait juif indépendamment de sa volonté, comme on nait et meurt Français. Il y avait un catholique d’ origine juive qui n’ était pas du tout d’ acord avec cela, mais pour les autres, bien qu’ il fusse catholique pratiquant, il demeurait toujours Juif. Dans un sens donc, le judaïsme ne permet pas de sortir du judaïsme, quand bien même cela ne s’ accompagne d’ aucune violence (à la différence de l’ islam).
Cela vaut aussi pour les catholiques, puisqu’ une fois baptisé on est enregistré à vie comme catholique , quand bien même on se convertirait à une autre religion. Il existe néanmoins l’ excommunication pour les fautes graves.
Vous voyez donc bien que même pour les religions officielles non considérées comme sectes la question de la liberté de conscience de l’ individu demeure à part entière.
.
En tout cas, pour revenir à nos moutons, le Talmud est un ensemble de croyances indéfendables qui avilit celui y adhère, comme on le voit si bien sur cette vidéo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès