• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Alain Soral, entretien de janvier 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 28 janvier 2012 18:19

@Marc ancel

Soit tu es de mauvaise foi ,soit tu as un gros problème de compréhension des propos Soral.
La citation que tu reprend est parfaitement cohérente avec le lien que je t’ avais montré ou il parle des catégories de domination dont l’ écrivain.
1. " Déjà écrire des livres et prétendre ne pas être un littéraire, c’est un peu un contresens."
C’est quoi un littéraire ?Soral parle des écrivains ( puisqu’ il parle de Nabe ) à style !On peut lire et écrire et ne pas etre un littéraire dans sa conception de la littérature car il ne lit et n’ écrit que des livres comme élévateur de conscience précisément !
Et effectivement il a mépris des littéraires mais qu’ il n’ est pas.Tu peux ne pas etre d’ accord mais ne l’ accuse pas de contre sens il est très cohérent !
2. "Ensuite, non, la littérature n’est pas une activité de femme puisque la majorité des écrivains sont des hommes"
Encore une foi tu fais semblant de ne pas comprendre !Bien sur que la majorité des écrivains sont des hommes, bien sur que les femmes travaillent et qu’ elles font aussi la guerre, c’ est pas la question.
Ce qu’ il dit, c’ est que pour écrire et lire pour se distraire, il faut avoir le temps et qui a eu historiquement le temps, les femmes et les bourgeois !
En dehors de ces catégories quand on lit ; c’ est pour des raisons concrètes et on a pas le temps de lire des écrivains à style comme Nabe.
Et oui il parle des écrivains à style puisque il parle de Nabe.C’ est vraiment étonnant que tu comprenne aussi peu ce qu’ il dit à moins que tu fasse semblant !
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès