• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Alain Soral, entretien de janvier 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 29 janvier 2012 11:49

@Marc ance
Je me suis un peu renseigné sur l’ histoire de l’ écriture et il apparait qu’ à l’ origine elle était utilisés dans les transactions commerciales et dans les organisations administratives.Ensuite, l’ usage de l’ écrit s’ est contonné au pouvoir politique et religieux et a donné naissance à la caste des scribes !L’ écriture pour le loisir ne vient qu’ après !
Soral n’ a donc pas tord quand il dit qu’ à l’ origine l’ écrivain devait de parler le plus justement possible de la réalité ! Ces aspects historiques sont sans doute discutable mais tu devrais être plus prudent quand tu décrète qu’ il a tord !
Ensuite sur le rôle de l’ écrivain comme éveilleur de conscience de la bourgeoisie, il se base sur l’ âme et les formes de Georg Lukacs et sur l’ écriture sans contenu il se base sur la théorie du roman de rené Girard !
Je n’ ai pas lu ces livres ( et j’ ai une soudaine envie de les lire ) mais soit tu les a lu et tu considères que leurs thèses sont absurde, soit tu ne les a pas lu et dans ce cas sois plus prudents quand tu assènes tes vérités en disant que Soral part de postulat faux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès