• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de morice

sur CSOJ : Débat sur l'identité avec Richard Millet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice 8 février 2012 16:48

ce n’est pas la première fois que ce catho fascisant fait ce genre de sortie


Un homme, Richard Millet, dans un RER, regarde les passagers autour de lui, voit des gens à la peau teintée ("quand je suis le seul Blanc", dit-il) et conçoit, devant leur nombre, un sentiment d’exclusion, surtout si ce sont des Arabes ("particulièrement lorsque cette population dans laquelle je me trouve est fortement maghrébine", dit-il). Peut-on prendre au sérieux un homme qui, dans un train, regarde la teinte de la peau des passagers comme un élément significatif, un élément qui le concerne, qui provoque en lui un trouble qui "fait sens", dit-il ? Un homme qui ne se pose pas de question sur ce qui construit son regard, ce qui en aiguille la lecture, la cristallise sur une appartenance ethnique, lui fait percevoir un groupe là où se tiennent des passagers de train ? Comment cet homme, écrivain, à qui l’on permet une parole publique et qui exprime une vision si faible pourrait-il êtrepris au sérieux ?

voilà ce qu’il lui avait été répondu

Et toujours la même jérémiade désignant les Arabes, français ou non, comme une masse oppressive qui provoque, par sa seule présence arabe dans un wagon de train, un sentiment d’exclusion, voilà qu’elle nous ressort par la bouche d’une tête, sinon pensante, du moins puissante, de la littérature française, qui s’ouvre devant un micro public.

le propos de Madoff bidule peut être suivi de plainte pour apologie de la haine raciale et de l’eugénisme

"Une population comme celle de la de France doit savoir garder une part de "de souche" raisonnable." est en effet une PHRASE RACISTE impliquant une action EUGENISTE.

si Agoravox continue à laisser faire et laisser aller, et surtout laisser poster les hitlériens sans broncher, il court à sa perte...

vous n’avez pas à laisser JURIDIQUEMENT EN LIGNE DE TELS PROPOS....
"

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès