• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nornou66

sur Quand l'UPR met Marine Le Pen face à ses contradictions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nornou66 8 février 2012 19:12

On ne doit pas parler la même langue alors.
Ce que propose Madame Le Pen c’est de :
- laisser exploser l’euro : inaction
- désobéir aux traités européens, le déchirer si elle le pouvait : violation des traités. Je vous rappelle que l’article 5 de la constitution française impose au chef de l’état de respecter les traités en vigueur.
- sortir de l’euro (en le laissant exploser si possible) sans sortir de l’UE : ceci est impossible. Les cas du RU, du Danemark et de la Suède sont particuliers, car ils ont ratifié les traités en posant comme condition de ne pas entrer dans la zone euro. Mais la France a ratifié le traité dans son ensemble. Elle ne peut donc faire marche arrière que sur une partie. Il faut tout dénoncer ou rien du tout.

C’est ce que propose Monsieur François Asselineau en voulant appliquer l’article 50 du traité de Lisbonne pour sortir de L’UE et donc de l’euro.
Pour rappel, cet article sert à négocier la sortie d’un pays de l’UE et non pas à renégocier les traités existants, contrairement à ce que dit Madame Le Pen (pas dans cette vidéo).

Cela n’est pas du tout la même chose, et ce pour plusieurs raisons :
- nous avons l’action de prendre notre destin en main (UPR) contre la passivité de l’autre - attendre que l’euro explose, renégocier des traités avec 17 et 26 partenaires - (FN). Voyez comment se passe les négociations actuelles qui n’en finissent pas, alors que nous sommes en crise.
- respecte des traités du côté UPR, en utilisant une close pour les dénoncer au lieu d’y désobéir. Encore une fois, on dénonce un traité dans son ensemble ou on le respect en entier.
- L’UPR dénonce avec des analyses précises que l’UE est le problème, dont l’une des armes est l’euro, quand le FN voit en l’euro le problème mais souhaite rester en UE. Autre parenthèse : cela fait plusd e 30 ans qu’on nous propose une autre Europe. Le temps à montré que cela est impossible.

Libre à vous de croire que Madame Le Pen est la sauveuse de la France alors que Monsieur François Asselineau est un sous-marin de l’UMPS, quand, de toutes évidences, il s’agit bien du contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès