• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de papone

sur CSOJ : Débat sur l'identité avec Richard Millet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papone papone 9 février 2012 14:33

On est d’accord sur l’essentiel. Si la situation économique se dégrade (ce qui est inéluctable sans une quasi révolution) les problèmes communautaires seront exacerbés et deviendront une plaie pour notre pays.

En revanche si on se débarrasse du parasitage financier, on peut retrouver un contexte économique qui apaise tout ça et on peut imaginer également un développement favorable en Afrique, seul moyen de stopper la pression à l’immigration.

Il faut focaliser sur l’ennemi à abattre qui est l’hyperclasse (pas les individus, la structure). L’immense majorité des populations d’occident et du monde ont cet ennemi en commun comme le disait Sankara dans ce grand discours d’Addis Abeba :
http://www.youtube.com/watch?v=DbqyXxqcOPE&feature=related
(Comme il le pressentait, il a été assassiné dans l’année qui a suivie ce discours)

Penser qu’on peut expulser les "basanés" du territoire français et bloquer les flux d’immigration (on peut sans doute les réduire un peu mais guère plus) c’est se fourvoyer.
Ceux qui pensent qu’un candidat a les moyens de faire cela vont déchanter à coup sûr.
C’est injuste et immoral envers tout ceux qui sont français qu’on le veuille ou non et c’est de toute façon impossible.
On ne peut résoudre ce problème que par le haut : tolérance, respect, exemplarité, courage politique. Alors la diversité pourrait même bien devenir un atout pour la France à cette époque où la planète se fait petite.
Et notre pays est, pour des raisons historiques profondes, un des rares pays (le seul ?) capables de réussir cet exploit historique.

Détruisons le système financier néfaste et absurde, rebâtissons une économie qui réponde aux besoins humains et aux exigences de la nature, unissons nous au delà de nos différences autour d’un projet commun de paix à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières et, plus de 200 ans après 1789, la France redeviendra pour deux siècles supplémentaires un pays d’avant garde pour toute l’humanité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès